Gien et sa Quinzaine de la gastronomie de Printemps

La Quinzaine Gastronomique de Printemps débute demain à Gien (Loiret) et donne rendez-vous aux gourmands et gourmets jusqu’au 22 avril prochain, pour découvrir les talents des Chefs locaux.



Au menu de la quinzaine la visite de la ville et de ses environs bien entendu, le tout en dégustant des plats travaillés avec l’esprit du terroir, au gré de haltes gourmandes chez les restaurateurs.

Au delà des deux appellations d’origine contrôlées (AOC) locales que sont les Coteaux du Giennois et le Crottin de Chavignol, les papilles pourront se délecter de sandre au beurre blanc, du colvert de Sologne, de l’andouille de Jargeau pochée, des asperges de Val de Loire à la crème…

Pendant quinze jours, midi et soir, à Gien et dans les bourgs alentour, les menus gastronomiques (entre 55 et 85 euros) seront servis sur réservation dans chaque restaurant participant à l’événement.

A Gien même les restaurants participants sont Le Régency, Côté Jardin et La Belle Époque.

Alentours rendez vous au Grand Saint Benoît (Saint Benoît-sur-Loire), à l’Auberge des Templiers (Boismorand), au Clos du Vigneron (Oussonsur-Loire), au Domaine des Roches (Briare), au Clos des Arômes (Briare), à La Cueillette (Briare), au Cor d’Argent (Argent-sur-Sauldre), aux Rives de l’Oizenotte (Oizon) et à La Gaité léréenne (Léré).

Une bonne occasion pour les chanceux qui sont en vacances de découvrir une ville située à 150 kilomètres de Paris et pleine d’attraits touristiques.

La ville vous offre ses trésors historiques, architecturaux et paysagers ainsi que la tradition de la marine de Loire. À commencer par le célèbre Musée de la Faïencerie mais aussi le château d’Anne de Beaujeu, la maison des Alix, les remparts du XIVème siècle, visibles depuis le charmant jardin des Boulards ou bien encore l’église Sainte Jeanne d’Arc et le pont gothique.

Pour en savoir plus, voir le site de l’Office de Tourisme de Gien.