Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Trois nouvelles huiles pour La Tourangelle

Trois nouvelles huiles pour La Tourangelle

Nouvelles huiles La Tourangelle

Aujourd’hui nous allons parler gastronomie et cosmétique !

En effet, La Tourangelle, huilerie depuis plus de 150 ans en Maine-et-Loire, vient de sortir trois nouvelles références, dont deux que l’on utilisera aussi bien à la cuisine que dans la salle de bain.

Ainsi l’Huile bio Avocat & Coco (90% coco, 10% avocat) avec sa texture coco et sa saveur d’avocat, est utilisable à chaud comme à froid.

Tartinable elle viendra se substituer au beurre, pour accompagner de crevettes sur des toasts par exemple.

A la salle de bain on l’utilisera pour se démaquiller par exemple, mais aussi pour nourrir la peau du visage et du corps, notamment les zones sèches comme les coudes et les talons. Ou bien encore pour les cheveux avant le shampoing.

On la trouve à partir de partir de 5,99 euros le pot de 314ml dans la plupart des enseignes, notamment Carrefour Market, Casino, Géant, Système U, sur Amazon ou le site de la Tourangelle.

L’Huile Vierge de Chanvre, pressée à froid, offre quant à elle tous les bienfaits d’une huile équilibrée et riche en Oméga 3. On l’utilisera notamment pour donner du gout à des poissons, des carpaccios de saint jacques, mais aussi pour assaisonner des salades, crudités, pâtes froides ou chaudes, légumes vapeur.

Du côté de la salle de bain elle participera au soin des peaux sèches et déshydratées. Idéale également pour nourrir les mains et cuticules, hydrater les cheveux secs et cassants avant le shampoing. A partir de 4,99 euros le bidon de 250ml, dans les enseignes et sites précités.

Enfin, troisième nouveauté, mais qui elle restera en cuisine, l’Huile vierge de Maïs offre un goût de maïs toasté et est naturellement riche en vitamine E.

Réalisée à partir de maïs cultivé en Champagne-Ardenne, on l’utilise à froid comme à chaud pour des assaisonnements, cuire des omelettes, des poêlées de légumes, une mayonnaise, pour des plats cuisinés ou en touche finale sur les crustacés et les grillades.

A partir de 3,99 euros le bidon de 500ml.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -