Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Aperitivo et pizza de bon goût chez Dai Dai

Aperitivo et pizza de bon goût chez Dai Dai

Le superbe four à bois du Dai Dai Paris
L’Italie (re)commence à coloniser Paris ! Mais cette fois avec un niveau gastronomique plus élevé et ce notamment au travers du concept « aperitivo ». Merci le Spritz !

L’une des dernières nées de ces adresses, il y a peine un trimestre, Dai Dai, s’est posée dans le quartier toujours plus branché d’Oberkampf.

Ce nom de baptême qui claque avec énergie et qui signifie “Allez allez” en français nous a donné envie d’obéir et nous nous y sommes donc rendus.

Le lieu est accueillant, tout comme le personnel, et l’on se pose sur des tables classiques ou sur des tables hautes, plutôt étroites.

Au milieu de la salle se trouve le bar, mais surtout le magnifique four a pizza signé du napolitain Forni Visciano qui permet de cuire les pizze au feu de bois bien sûr.

Comme nous y avons fait escale le midi nous n’avons pas craqué pour un apéritif, histoire de tout de même gouter un vin. Vous pourrez toutefois vous laisser tenter par le fameux Spritz, twisté de plusieurs manières, tout comme le Negroni. Une carte de cocktails classiques complète l’offre.

Pour l’accompagner des cicchetti (petites tartines de charcuteries et autres délices) réalisées à partir de produits de saison fort bien sourcés pour le plus grand plaisir des papilles.


Vous pouvez aussi opter pour les planches, toujours avec de bien belles choses, à commencer par une délicieuse Burrata DOP, à relever d’huile d’olive DOC, de basilic.. Ou bien encore du Parmiggiano Regiano, du Finocchiona Toscana (savoureux saucisson au fenouil), son cousin à la truffe, mais aussi du Jambon de Parme ou du Speck italien…

Pour la pizza on a le choix entre une petite dizaine de recettes des plus simples au plus étonnantes. Telle la Rotolino (pizza roulée) où la Dark Vadhor, à l’encre de seiche pour donner à sa pâte ce noir pour le moins déconcertant.

Elles ont toutefois toutes quelques points en commun, à savoir des ingrédients de belle qualité, une pâte légère et une cuisson au top.

Servies sur de belles planches de bois (qui posées face à face sont plus larges que les étroites tables hautes…) on les dévorera avec bonheur, accompagnées d’un verre de bon Chianti.

Bref ce Dai Dai est une bien jolie adresse si l’on veut se faire un aperitivo de qualité.

Les habitués de la Guinguette de Javel connaissent sans doute déjà le tricycle Ape de Thomas Fournier. Il va d’ailleurs rejoindre le quai avec les beaux jours.

Maintenant il existe aussi en dur, au 25/27 de la rue Oberkampf, puisque c’est cet amoureux de l’Italie et de sa cuisine qui l’a ouvert. Il vous donne rendez-vous du lundi au dimanche de 12h à 15h et de 18h à 00h.

Les Cicchetti à partager sont à 6 euros, les Antipasti, les planches charcuteries ou de fromages de 6 à 12 euros et les pizza à partir de 10 euros. Les cocktails sont à partir de 7 euros.

Plus d’infos sur le site de Dai Dai.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -