Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Umaicha, les saveurs du thé vert japonais non sucré

Umaicha, les saveurs du thé vert japonais non sucré

Les trois recettes au thé vert japonais Umaicha

Connaissez vous le terme japonais Umaicha ?

Il signifie « thé délicieux », et c’est aussi la première marque de thé vert sans édulcorants, sans additifs et totalement non sucré proposé en bouteilles.

Il est réalisé à partir d’une infusion naturelle de feuilles de thé vert de qualité premium, importées directement du Japon.

Jean-Jacques Fredj lui a donné le jour à Barcelone en 2016 après avoir vécu plus de 10 ans au Japon et être tombé amoureux du pays.

Ce avec l’ambition de faire découvrir aux Européens le thé vert non sucré que boivent la plupart des Japonais tous les jours en toutes saisons.

Avec les beaux jours, et leurs premières chaleur, il est plus que jamais important de s’hydrater et pour Jean-Jacques Fredj, « naturellement non sucrés et sans sucre ajouté, les thés Umaicha sont le partenaire quotidien idéal pour s’hydrater et purifier par la même occasion son métabolisme ».

En effet on reconnait au thé vert des propriétés antioxydantes et désintoxicantes, et il aiderait notamment à stimuler la brûlure des graisses et à renforcer le système immunitaire.

« Umaicha se positionne comme une alternative à l’eau. Aujourd’hui le sucre reste associé au plaisir et, sans le bannir de nos vies, nous voulons promouvoir le plaisir gustatif d’une boisson sans sucre en faisant découvrir le vrai thé japonais. », explique Manon Fredj, brand ambassador de la marque qui propose trois recettes:

Ryoku Cha – Thé Vert. Élaboré simplement à partir de feuilles de thé vert Sencha ichiban-cha il s’agit du thé vert japonais par excellence.

Houji Cha – Thé Vert Torréfié. Ici l’infusion a été réalisé avec de l’Houji cha, un thé moins intense que le thé vert mais avec un arôme légèrement torréfié, ce qui a baissé sa teneur en caféine et lui a apporté une couleur ambrée.

Genmai Cha – Thé Vert au Riz complet grillé. Ici il sait d’une infusion d’un mélange de thé vert Sencha avec du riz complet grillé. De couleur dorée elle offre une saveur légèrement toastée, plus douce et avec moins de caféine que le thé vert traditionnel.

Attention, les amateurs d’ice-tea aux notes fruitées et sucrées (même des plus légères) risquent fortement d’être déstabilisés en découvrant ces boissons aux saveurs typiquement japonaises.

« Faire plaisir à son palais tout en faisant du bien à son corps est possible ! Tout est une question d’habitude. Moins nous buvons sucré, plus nous nous habituons à détecter et apprécier des goûts plus légers, voire subtils. », argumente à ce propos Manon Fredj

Alors, si le discours vous semble convaincant, sachez que vous trouverez les infusions Umaicha en bouteilles de 50cl notamment dans les Carrefour City, Carrefour Express, etc. au prix de vente conseillé de 2 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -