Vous êtes ici: Accueil // Sortir, Voyager // Mon Beau Terroir vous invite à visiter fermes, éleveurs et producteurs !

Mon Beau Terroir vous invite à visiter fermes, éleveurs et producteurs !

La Caverne à Paris à visiter avec Mon Beau Terroir

Le besoin de nature et de produits vrais chez les Francais se fait de plus en plus ressentir.

Et c’est à cette demande que propose de répondre Mon Beau Terroir.

Cette entreprise invite, au travers de son site, à découvrir des visites et/ou dégustations au sein de fermes, éleveurs et producteurs partout en France.

Une bonne idée pour les vacances à venir. Et intéressant pour les touristes qui arrivent dans une région rurale qu’ils ne connaissent pas nécessairement.

Les offres présentes en ligne sont tout autant des fermes, des élevages, que des domaines viticoles. Ainsi on y trouve aussi bien des visites de toit potager, une ferme de spiruline, une promenade avec de moutons, etc.

Il est bien sûr possible d’effectuer sa réservation en ligne. Notons que dans de nombreuses offres la gratuité est de mise pour les jeunes enfants. Un bon point pour les familles.

Enfin n’allez pas croire que les touristes se rendant à Paris, mais aussi les Parisiens qui y restent, n’ont pas la possibilité de profiter de ce type d’activité. Paris version campagne est aussi une réalité.

Mon Beau Terroir a par exemple référencé La Caverne, une ferme dans les sous-sols de Paris.

« Passionnés des nouvelles formes d’agriculture, nous n’avons pas hésité longtemps à créer la première ferme souterraine de la capitale ! Libéré (et nettoyé) dans le cadre d’un appel à projet de la ville de Paris, ce qui était anciennement un parking, s’est depuis mué en « La Caverne », notre ferme urbaine biologique où poussent pleurotes, shiitakes, micro-pousses de moutarde, roquette, poireau, cresson, brocolis… (et bientôt endives et champignons de Paris).

Le lieu se prête particulièrement bien à ce type d’agriculture particulier : le maraichage cavernicole ! Véritable projet humain et de quartier, nous sommes 6 à produire toute l’année. Nos clients sont les restaurants parisiens, les AMAP, les riverains, les primeurs… Nous vous attendons pour découvrir ce lieu unique ! » rapportent Théo, Jean-Noël et Olivier.

A La Caverne la visite dure 1h30 et est proposée à 20 euros (tarif adulte).

Retrouver cette offre parisienne ainsi que toutes les autres sur le site de Mon Beau Terroir.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -