Vous êtes ici: Accueil // Ustensiles // La question du lien entre votre cuisine et la musique

La question du lien entre votre cuisine et la musique

Musique et cuisine

Avant de célébrer la fête de la musique qui se tient le 21 juin, Quitoque, leader français du marché des panier-recettes livrés à domicile, s’est posé une question essentielle !

La cuisine est-elle un lieu dédié aux arts musicaux ?

Pour y répondre, une enquête a été réalisée auprès de 9.102 personnes représentatives de la population nationale française âgées de 18 ans et plus.

Ce au travers d’un sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire Buzzpress France, selon la méthode des quotas, durant la période du 7 au12 juin 2018

Et là, le sondage nous montrerait « un rapprochement certain entre régals et saveurs musicales ».

La réponse à la première question nous dresse effectivement bien le décor ! A avoir que les Français seraient plus de 91% a écouter de la musique lorsqu’il préparent les repas !

D’ailleurs 62% des personnes interrogées pensent qu’elles cuisinent bien mieux lorsqu’elles sont accompagnées par de la musique. Ce qui expliquerait en grande partie la cuisine transformée en auditorium.

Côté style musical, les Français semblent apprécier la variété avec 20% de représentativité. Mais les goûts divergent également en fonction des sexes. En effet, 20% des hommes préfèrent la musique rock quand les femmes restent sur le choix de la variété à 22%.

On a aussi essayé de savoir si un style de musique est privilégié en fonction du plat à préparer. Du bon métal pour une crème fouettée par exemple ?

Et bien non, peu importe les plats, la musique reste à part. En effet, seulement 11% des Français adaptent leurs recettes en fonction du style musical du moment. Pour 89% des personnes interrogées, recette et musique sont dissociées. On est un poil déçus…

Côté technologie on se rend compte que la cuisine est peut être équipée au top pour ce qui est de la cuisson et autre préparation, mais pas pour diffuser la musique. 

En effet c’est (logiquement) avec la radio que les Français écoutent le plus de musique en cuisinant avec plus de 36% d’utilisateurs.

Le lecteur CD reste dans la course avec 25% de choix ! Il est tout de même suivi de près par les lecteurs MP3 ou les Smartphones avec 20% des choix.

Visiblement les enceintes connectées à Intelligence Artificielle n’ont pas encore rejoint la table à induction et le four vapeur…

Une fois les recettes terminées, les Français passent à table en musique également. 52% des personnes interrogées disent en effet qu’elles mangent la plupart du temps avec un fond musical pour les accompagner.

Logique et sympa si c’est en fond sonore léger et surtout bien mieux que la télé !

Enfin, sachez que si la musique n’est pas accordée aux recettes, ces dernières ne le seront pas non plus avec la Fête de la Musique. En effet les Français ne vont pas vraiment changer leurs habitudes. 59% déclarent qu’ils ne feront pas un menu spécial afin de célébrer le quatrième art. Même pas une « symphonie de desserts » ?

Et sinon, quand vous commandez en ligne sur Quitoque, c’est aussi en musique ?

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -