Vous êtes ici: Accueil // Sortir // 1er salon des Champagnes et Pâtisseries fines au Pavillon Ledoyen

1er salon des Champagnes et Pâtisseries fines au Pavillon Ledoyen

Salon des Champagnes & Patisseries Fines ©Carol-Gillott
Si vous êtes à Paris ce week-end, venez flâner sur la plus belle avenue du monde elle sera chic et gourmande.

En effet, en descendant les Champs Elysées vous trouverez le Pavillon Ledoyen, l’un des hauts lieux de la haute gastronomie parisienne, qui accueille le 1er salon des Champagnes et Pâtisseries fines, parrainé par le maître les lieux, le Chef 3 étoiles Yannick Alléno.

Côté bulles ce ne sont pas moins de 35 grandes maisons qui accueilleront les visiteurs avec quelques-unes de leurs plus grandes cuvées. Citons par exemple 
Barons de Rotschild, De Sousa, Drappier, Dom Pérignon, Joseph Perrier, Gosset, Lanson, Moët & Chandon, Pol Roger, Taittinger, etc.

Côté pâtisserie on note la présence exceptionnelle de quatorze des meilleurs chefs pâtissiers français, pour proposer une « vitrine sucrée» inédite.

Citons ici Ophélie Barès, James Berthier, Yann Couvreur, Pablo Gicquel, Pierre Hermé, Kevin Lacote, Pierre Marcolini, Grégory Masse, Yann Menguy, Nina Metayer, Aurélien Rivoire, Guillaume Sanchez et Sébastien Vauxion !


Il laisseront s’exprimer leur savoir-faire au cours de shows-ateliers en direct, puis le public pourra se régalet de petites bouchées sucrées.


Notons que Yann Couvreur, Grégory Masse, Aurélien Rivoire et Sébastien Vauxion, investiront, dimanche 8 juillet, le restaurant gastronomique de Yannick Alléno entre 14h30 et 17h pour réaliser un menu « Tout Sucré » (places limitées).

Le grand public est attendu le dimanche 8 juillet et les professionnels exclusivement le lundi 9 juillet.


Alors ne manquez pas ce salon à taille humaine, afin d’échanger avec les vignerons, de déguster des champagnes d’exception, d’assister à des démonstrations pâtissières en direct, de tester un restaurant « Tout Sucré » (places limitées) et de se restaurer en terrasse à la brasserie de Yannick Alléno, avec un menu gourmet à partir de 35 euros.

Les plus jeunes (de 3 à 10 ans) sont également les bienvenus avec des ateliers ludiques qui leurs sont spécialement réservés.

Et pour les plus passionnés, le dimanche 8 juillet, Yannick Alléno rassemblera autour de lui Arnaud Lallement (chef 3 étoiles de l’Assiette Champenoise), Aurélien Rivoire (Chef Pâtissier 3 étoiles d’Alléno Paris au Pavillon Ledoyen), Sébastien Vauxion (Chef Pâtissier 2 étoiles du Kintessence au K2 Palace) et Pierre Marcolini (Chef Pâtissier – Maître Chocolatier) pour un très grand dîner d’étoilés en 8 services avec accords mets et champagnes.

L’opportunité pour 170 convives de partager un moment de convivialité avec les chefs et les vignerons autour d’une cuisine d’exception pour 350 euros, sur réservation obligatoire.

Pour tout connaitre du programme, réserver vos billets, voir le site On passe aux Salons.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -