Vous êtes ici: Accueil // Cave, Sortir, Ustensiles // Rapprochement straté-logique entre Bettane+Desseauve et les Éditions Lebey

Rapprochement straté-logique entre Bettane+Desseauve et les Éditions Lebey

Bettane+Desseauve et Editions Lebey

Le groupe Bettane+Desseauve et les Éditions Lebey viennent de créer une structure commune afin d’allier leurs domaines de compétence: le vin et la gastronomie.

Le premier a vu le jour en 2005, créé par les journalistes et critiques de vins Michel Bettane et Thierry Desseauve.

Le groupe publie le Guide des vins de France ainsi que le magazine En Magnum.

Il a également une activité de conseil en matière de sélection de vins auprès d’Air France, Mercure et Monoprix.

Bettane+Desseauve c’est aussi Le Grand Tasting événement public où il est possible de rencontrer les producteurs et leurs vins. Il est décliné en quatre dates et quatre lieux: Paris Carrousel du Louvre, Hong Kong, Shanghai et Tokyo.

C’est aussi depuis deux ans une application gratuite sur smartphone qui donne accès à l’intégralité de la base de données du Guide B+D.

Les guides Lebey ont vu le jour quant à eu en 1987. Claude Lebey leur fondateur les dédiaient initialement aux seuls restaurants ou bistrots parisiens.

Rachetés en 2011 par Gérald de Roquemaurel et Pierre-Yves Chupin ils proposent également aujourd’hui un site internet de même qu’un guide Lebey Paris London, réunissant les meilleures adresses des deux capitales et traduit dans les deux langues (français / anglais) notamment.

La marque Lebey est désormais aussi associée à l’évènementiel : prix « Lebey du meilleur bistrot », palmarès des « meilleures créations culinaires de l’année » ou des « meilleures adresses de Londres ».

Cette année a vu la création de l’«Excellence gastronomique» qui a réuni place Vendôme à Paris, deux jours durant, artisans et restaurateurs parmi les plus renommés.

Pour ce qui est de la structure commune qui vient de naitre, son management opérationnel est assuré par Pierre Yves Chupin, Directeur des Éditions Lebey.

Bettane+Desseauve, sous la responsabilité de son Président Thierry Desseauve, assurera la gestion de l’ensemble.

Au delà des guides référents pour les consommateurs, la nouvelle entité développera des actions mêlant bien entendu vins et gastronomie.

« Depuis plusieurs années, nous avons pu apprécier la contribution de Bettane+Desseauve dans la sélection des vins proposés par les restaurants ou bistrots référencés dans nos guides. Ce rapprochement va permettre d’aller plus loin, notamment dans le développement d’évènements tels l’« Excellence gastronomique », tant en France qu’à l’étranger . » a précisé Gérald de Roquemaurel.

« Le vin et la gastronomie sont deux piliers majeurs de l’art de vivre à la française. Cette alliance avec un guide qui partage dans son domaine nos convictions d’exigence et d’expertise va nous permettre de développer nos activités sur l’ensemble d’un secteur où la France joue un rôle essentiel. » a déclaré Thierry Desseauve.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -