Vous êtes ici: Accueil // Cave, Ustensiles, Voyager // Le Petit Fûté vous guide dans la pratique spiritouristique

Le Petit Fûté vous guide dans la pratique spiritouristique

Guide du Spiritourisme Le Petit Futé

Si vous partez en vacances dans notre beau pays ou ses départements d’outre-mer, ne manquez pas d’aller rendre visite aux artisans du gout locaux.

Faites par exemple du spiritourisme, en partant à la découverte des sites où sont fabriqués des spiritueux, maisons traditionnelles ou marques nationales et internationales.

Qu’ils soient distillateurs, producteurs de spiritueux ou autres liquoristes, dont le savoir-faire et la réputation sont mondiales.

Des entreprises qui mettent en valeur leurs territoires, particulièrement attractif pour les visiteurs étrangers qui apprécient l’excellence à la française de produits emblématiques exportés sur les 5 continents.

Le spiritourisme présente à un large public, plus de 1,6 millions de visiteurs en 2017, une face souvent ignorée des spécificités de nos régions.

Lorsque vous visitez un domaine, son un chai ou bien encore d’une distillerie vous ne manquerez pas de re-découvrir de belles traditions locales.

Aussi pour vous aider dans vos périgrination, les Editions Petit Fûté viennent de sortir un Guide du Spiritourisme 2018-2019.

Celui-ci s’ouvre sur une une partie informatique sur le sens du spiritourisme (définition ; culture et histoire ; les principaux labels ; tourisme et spiritourisme ; métiers et savoir-faire ; fêtes et manifestations).

Puis se présente l’univers des spiritueux (historique ; les labels de qualité ; économie et spiritueux ; consammation durable ; les spiritueux en France; principaux procédés d’élaboration; gastronomie et spiritueux).

Ce avant de vous amener enfin à la découverte des principaux sites à visiter en France Métropolitaine et Outremer.

Notons que la deuxième partie du guide est en anglais pour informer et accueillir les nombreux visiteurs étrangers en France.

L’ouvrage de 240 pages est au prix de 14,95 euros en version papier. La version numérique est à 6,99 euros (gratuite avec l’achat du guide papier) pour consultation sur smartphone et tablette.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -