Vous êtes ici: Accueil // Déco // Michelin Collectors Store, une série d’objets consacrée au Bibendum

Michelin Collectors Store, une série d’objets consacrée au Bibendum

Objets Michelin Collectors Store

Né en 1898 sous la plume du dessinateur O’Galop, le fameux Bibendum de Michelin est incontestablement l’un des personnages les plus connus au monde.

Preuve en est s’il en fallait une, sa consécration en 2000 par un jury de professionnels réuni par le Financial Times en tant que meilleur logo du siècle !

Sachez qu’en cette année de ses 120 printemps, les collectionneurs, les amateurs d’art et de design, et plus particulièrement les fans du « bonhomme Michelin » peuvent se réjouir.

En effet, depuis quelques semaines ils peuvent craquer sur une première série de reproductions d’objets issus du patrimoine Michelin, mais aussi d’articles inédits créés par des artistes, designers et artisans de renom : la Michelin Collectors Store.

Soit une quarantaine d’objets, livres, figurines, plaques émaillées, sérigraphies, tirages d’art, véhicules miniatures et pièces de joaillerie qui s’inscrivent dans la grande saga Michelin.

Réalisés pour la plupart à la main et en France, produits dans de petites unités reconnues pour leurs standards de haute qualité et leur savoir-faire, ils sont tous édités en série très limitée et numérotés.

Et pour allez encore plus loin, chaque pièce est accompagnée d’un document d’information de quelques pages reprenant le visuel de l’objet, sa source d’inspiration, ainsi qu’un texte permettant de le situer dans la saga Michelin.

Une interview du fabricant ou de l’artiste et un certificat d’authenticité viennent même compléter le livret.

Les prix vont de 19 à 825 euros et tous les objets sont à retrouver sur la boutique en ligne dédiée.

A noter également si vous êtes amoureux du Bibendum, la XIXe Convention internationale des collectionneurs Michelin se tiendra le 21 septembre à Clermont-Ferrand bien entendu.

A cette occasion se déroulera une vente aux enchères de Guides anciens et d’objets publicitaires (Etude Vassy et Jalenques, commissaires priseurs). Le catalogue sera disponible en ligne sur le site d’Interenchères début septembre.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -