Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Canicule: 3 glaciers pour se rafraîchir avec gourmandise

Canicule: 3 glaciers pour se rafraîchir avec gourmandise

Tubes de La Glacerie

Alors que la canicule fait rage sur quasiment toute la France, voici quelques idées de glaces que nous avons eu l’occasion de tester et apprécier !

Si vous souffrez de la chaleur dans la capitale sachez qu’en son coeur, le glacier Amorino vient d’ouvrir sur l’île de la cité, (13, rue d’Arcole, 75004). une nouvelle boutique de 47 m2 et 19 places assises.

 L’occasion de déguster l’un des 25 parfums de glaces et sorbets sans colorant, ni arôme artificiel, réalisés à partir d’ingrédients sélectionnés, d’oeufs bio et lait frais fermier, mais aussi la nouveauté baptisée Sorbet Drink.

Composé d’un ou deux sorbets au choix et mixé avec de l’eau minérale, cette boisson glacée peut vous offrir une fraiche saveur de Mandarine Tardivo di Ciaculli, de Melon Charentais, de Mangue Alphonso d’India…

Enfin sachez qu’Amorino vous propose aussi sa Bliss Box. Composée d’un bac pouvant contenir jusqu’à 3 parfums différents et 3 toppings, caramel au beurre salé, chocolat noir et gianduja, elle est disponible en boutique à emporter (26,90 euros) ou en livraison avec Deliveroo (28,90 euros)

Mais vous pouvez aussi craquer, comme nous, pour les créations sublimes de Philippe Faur. L’homme qui a travaillé avec de grands chefs comme Yves Camdeborde, Christian Etchebest, Michel Bras, Eric Frechon ou encore Thierry Marx mais aussi avec de belles maisons comme Rougié, Pariès ou Petrossian ne manquera pas de vous rafraîchir avec bonheur !

Les crèmes glacées de Philippe Faur ne contiennent que 6 % de matières grasses et les quantités de sucre s’y limitent à 10-12%, soit moitié moins que ce qui est habituellement constaté.

Alors n’hésitez pas, vous avez le choix entre les crèmes glacées (Lait d’amande, Chocolat Caraïbe, Gingembre, Calisson…) les sorbets (Pêche de vigne, Mirabelle, Myrtille, Mojito) et les glaces salées (Truffe, Piquillos, Betterave…).

Tous ces délices peuvent désormais venir directement à vous, grâce au nouveau site du glacier qui fête cette année ses 20 ans de talent. Il en profite aussi pour lancer un format 100 ml, parfait notamment pour ses parfums les plus audacieux.

Enfin vous pouvez également fondre pour David Wesmaël (La Glacerie), champion du monde de pâtisserie par équipe en 2006 et Meilleur Ouvrier de France glacier en 2004. Lui aussi offre pour la première fois son savoir-faire et ses créations glacées grâce à son site internet, livrant en 48 h partout en France.

On y trouve notamment le produit phare de La Glacerie : le Tube. Rompant totalement avec les codes de la glace en bac, David Wesmaël propose ici des tubes ingénieux, tels des lipsticks givrés, où il suffit de faire glisser le produit au sortir du congélateur, et de se couper des tranches glacées à la texture parfaite.

Rendez vous dès à présent sur le site de La Glacerie Paris pour les tubes de l’été, aux parfums de saison, le melon de Cavaillon et framboise sauvage notamment. (14 euros le tube de 560 ml et le coffret de 4 tubes pour 56 euros).

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -