Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Paris, 7 terrasses pour savourer l’été

Paris, 7 terrasses pour savourer l’été

Printemps du Gout, la terrasse du 8e étage
Vous êtes déjà revenus de vacances, vous êtes justement dans la capitale pour cela, ou tout simplement vous ne partez pas ?

Alors voici quelques unes des terrasses que nous avons eu l’occasion de tester et où nous vous invitons à aller prendre un apéritif, grignoter quelques tapas, déjeuner ou diner, mais aussi prendre un bon cocktail !

Et puisqu’on parle de mixologie, sachez que cette année encore l’Hôtel & Spa la Belle Juliette (92, rue du Cherche-midi, Paris VIe) a demandé à Victor Delpierre d’imaginer la carte des cocktails du Clos Belle Juliette, le bar snacking chic niché dans un jardin confidentiel, l’une des plus charmantes terrasses parisiennes.
Barrista de renom, mais aussi été élu « Best Mojito Paris » en 2011, Victor propose 4 nouvelles créations qui s’inspirent de la célèbre boisson. Au menu 2 rhums différents, les Baristéa (une gamme de rhums arrangés à base de thés et tisanes médaille d’argent, prix de l’innovation, Top Rhum 2017) pour le T. Mojito, et les rhums Combier pour le Mojito Italiano, le Dentelle Exquise Mojito et le Sparkling Mojito. Vous pourrez savourer ces recettes avec celles de Flora Mikula, des antipastis, des focaccias, ou encore des pâtes et risottos servies au bar.

Autre établissement hôtelier à vous accueillir sur une terrasse patio d’un grand calme, Le Parister (19 rue Saulnier, Paris IX) vous invite à profiter des beaux jours, entre amis, à l’heure  du déjeuner ou de l’apéritif. Là vous pourrez admirer la vue offerte par les passerelles reliant les deux bâtiments de l’hôtel, qui signent l’architecture du lieu.
Pour se rassasier de belles planches et autres assiettes à partager la carte affiche des cocktails signature a une douzaine d’euros, ainsi que de nombreuses assiettes à partager (charcuterie, fromage, saumon, foie gras…) et une carte de cocktails signatures avec notamment la vodka Crystal Head.

Au Sofitel Paris Le Faubourg (15 Rue Boissy d’Anglas. Paris VIIIe) c’est Aurélie, « Chef Barman » qui signe les recettes de cocktails à savourer sur la terrasse du Bar du Faubourg.
Cet été il s’habille des couleurs de l’Atlantique, blanc, bleu et rose. Planches de surf, parasols et chapeaux complètent le décor. Et la boisson phare n’est autre que le champagne Laurent-Perrier que l’on sert à la mode estivale.
Soit à la coupe bien sûr, à accompagner de tapas ensoleillées ou en poptails.
Des cocktails en bâtonnets glacés en accords avec les champagnes Laurent-Perrier: Poptail Croisière (gingembre, litchi, citron vert, rhum) et Poptail Rivage (fruits rouges, citron vert, vodka infusée de basilic et de romarin). 
On les laisse fondre dans la coupe, façon Bellini, ou on les croque pour multiplier les expériences gustatives.

Autre lieu, autre style, a quelques encablures de la Gare de Lyon, dissimulée sous les arbres en bord de Seine, La Démesure sur Seine (69 port de la Râpée, Paris XIIe) porte bien son nom.
La terrasse de Filipe Alves propose cette année un nouveau concept de Food Court éthique de produits frais issus d’une agriculture raisonnée tenu par la maison Strogoff .
Au menu des salades « fraicheurs » aux gambas, tartare de thon rouge, Buurratina crémeuse pour les végétariens ou ceviche d’Omble Chevalier entre 12 et 14 euros, des viandes ( côte de bœuf, poulet ) et des poissons grillés( bar, poulpe ) au barbecue à 15 euros et une farandole de desserts maison pour terminer le voyage gustatif en douceur : mi-cuit, Carrot & Lemon Cake et fruits frais au prix de 8 euros. A accompagner de vins bios (rouge, rosé et blanc) .
Le bar container quant à lui sert les cocktails à savourer dans une ambiance musicale signée par Marie Aymé, directrice artistique. Une programmation forte, éclectique et exigeante qui prône le savoir faire de ses DJ’s résidents ( Le Mellotron le mercredi, le 1999 le jeudi et Estello le vendredi et de ses musiciens qui auront carte blanche tout l’été.

Pour se régaler les papilles en plein air, rendez-vous 9, rue Coquilière au cœur du 1er arrondissement. Ici le Baltard au Louvre, petit frère de Pirouette et Zébulon, vous invite à un déjeuner ou un dîner aux accents gastronomiques signés du chef Ewout Vranckx.
 Au déjeuner en semaine, on profite du soleil avec un menu à seulement 22 euros. Le dimanche, l’agneau dominical est à 29 euros (entrée – plat – dessert) et c’est top !

Si vous souhaitez prendre de la hauteur grimpez jusqu’aux 7ème et 8ème étages du Printemps du Goût (64 Boulevard Haussmann, Paris IXe). Au 7ème étage, on pioche parmi les 290 références de tartinables, chips, olives ou biscuits 100% artisanaux et français. 
Au 8ème, on s’installe et on profite des 70 places assises de la terrasse et de la vue exceptionnelle en se flattant les papilles avec les recettes du Chef Akrame Benallal. C’est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h00 (20h45 le jeudi) et le dimanche de 11h à 19h

Enfin à deux pas de là, en contre-bas, lancée en 2008 par Franck Bompani et Bertrand Mialet, deux figures de la nuit parisienne, La Boumette fête cette année son 10e anniversaire au pied de l’Opéra Garnier.
Tous les week-ends jusqu’à fin septembre, ce lieu se transforme en club d’été éphémère de 800m2. A l’extérieur à partir de 22h, on s’installe sur la terrasse hyper végétalisée du jardin caché by Cointreau avec ses Fizz dans une ambiance son disco/funk.
A partir de minuit, l’Opéra Restaurant se transforme en véritable boîte de nuit et la fête continue à l’intérieur jusqu’au bout de la nuit. Une programmation clubbing par le DJ résident Ludo DI Lucci, qui recevra toutes les semaines un de ses acolytes jouant dans les plus grands clubs Parisiens. Retrouvez la programmation sur la Page Facebook.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -