Vous êtes ici: Accueil // Ustensiles // 3 solutions pour vos barbecues et planchas

3 solutions pour vos barbecues et planchas

L'art du barbecue et de la plancha par Ofyr

Les températures vont commencer à baisser, pas de quoi paniquer, l’été est toujours là et c’est même pour certains l’heure de se lancer dans le BBQ sans perdre 5 litres d’eau en transpirant autour du brasier !

Voici trois types de solutions pour réaliser vos viandes, poissons et autres légumes en plein air, sur votre terrasse, au balcon.

Commençons par une solution électrique avec le nouveau barbecue Pavillon de Lagrange.

Sobre, robuste mais léger, ses performances optimisées permettent un contrôle de la cuisson selon les goûts de chacun grâce à son thermostat réglable, précis. 

Il est équipé d’une grille ondulée qui assure la cuisson des aliments fragiles ou de petite taille sans qu’ils ne passent au travers, parfait pour les légumes ou les poissons.

Pratique également sa large surface de cuisson (40 x 28cm) permet de cuire en simultané viandes et accompagnements.

Ses pieds amovibles permettent de transporter facilement le barbecue Pavillon et même de le placer sur une table.
Entièrement démontables également, la grille, le bac à réserve d’eau et le pare-vent passent au lave-vaisselle !   Prix public indicatif : 103 euros (sans pieds) et 133 euros (avec pieds)

Dans un autre style et à charbon le Kamander est à considérer comme un barbecue pour les initiés.

Signé du fabricant Géorgien (USA) Char-Broil qui s’implante ainsi sur le marché français, il propose tous les bénéfices des barbecues nippons, les fameux « kamados », ce barbecue 3 en 1 permet de fumer, griller et cuire au four.

Ultra résistant il est en plus peu gourmand, puisqu’il consomme moins de 1 kg de charbon pour réaliser une cuisson.

Sa structure en acier et en double paroi est étanche à la chaleur et à l’humidité. Ce qui lui permet de de chauffer rapidement et uniformément les aliments quels qu’ils soient.

Grace à une une large plage de températures allant de 50 °C à 345 °C on y cuira aussi bien des steaks, que des pizzas ou des légumes grillés.

Le contrôle de la température est d’ailleurs possible avec un thermomètre sur le couvercle et un système d’aération innovant.

Enfin, grâce à son bac collecteur de cendres et ses grandes roulettes, il se nettoie facilement et se range aisément. Prix public conseillé : 699 euros.

On poursuit la montée en gamme avec Ofyr, marque dont les barbecues et les planchas sont reconnaissables entre tous dans l’univers culinaire des jardins et terrasses (photo du haut).

Née en 2015, la jeune marque a eu la bonne idée de revisiter les braseros en y intégrant une plancha, très design aux lignes épurées, dans un matériau noble, l’acier Corten.

Sur leur socle assorti les braseros/planchas Ofyr permettent non seulement une grande qualité de cuisson au feu de bois en mode plancha ou en mode grill (grille en option), mais se révèlent aussi de véritables sculptures, au design unique, qui ornent l’extérieur durant toute l’année.

A ce propos, si les températures venaient vraiment à chuter, sachez que jusqu’à 2 mètres autour du brasero vous pouvez profiter d’une chaleur rayonnante. Pour diner dehors tout l’été… indien !

L’Ofyr Classic 85-100 (1m x 0,85 x 0,85m; 88,4 kg) est au prix public indicatif de 1.795 euros.

Le Pavillon de Lagrange et le Kamander de Char-Broil

Le Pavillon de Lagrange et le Kamander de Char-Broil

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -