Vous êtes ici: Accueil // Sortir, Voyager // Eté indien gourmand avec le Valence Gastronomie Festival

Eté indien gourmand avec le Valence Gastronomie Festival

Le Valence Gastronomie Festival (photos Éric Caillet)Pour la quatrième année consécutive, l’été indien sera placé sous le signe de la gourmandise à Valence, dans la Drôme.



En effet, la ville la plus peuplée du département, à un peu plus de 2h de Paris en TGV, accueille le Festival Valence en Gastronomie le 8 et du 20 au 23 septembre prochain dans le cadre des événements nationaux Goût de France (anciennement Fête de la Gastronomie).

Ce rendez-vous qui en est donc à sa quatrième édition a réuni plus de 48 000 visiteurs l’an passé et espère séduire à nouveau de nombreux gourmets dans la Drôme, qui n’est autre que le 1er département bio de France, au cœur de la Vallée du Rhône.

Des Chefs étoilés sous le parrainage d’Anne-Sophie Pic et de ses 3 étoiles, des meilleurs ouvriers de France, des artisans des métiers de bouche, des sommeliers, des agriculteurs, des pâtissiers, des brasseurs… y dévoileront des expériences gastronomiques.

La programmation est variée avec de nombreuses animations : Rallye Gastronomique, Speed Tasting, Cocktails des,étoilés, Marche du Bruncheur à la fois patrimoniale et gourmande, Marché gastronomique du monde et Marché pour les tout-petits, shows culinaires décapants, Ferme à ciel ouvert, Mix&Cook sans oublier la présence opportune de Laurent Gerra dans un show sans modération …

La ville, et plus particulièrement son centre historique se met à l’heure du Festival, ses ruelles, ses places, son Champ de Mars, son musée font une belle place à la gastronomie.

En quasi prologue Le Rallye Gastronomique, qui se tient le samedi 8 septembre de 9h à 18h propose soin lot d’énigmes à résoudre sur les routes de Drôme et d’Ardèche.

Une ballade champêtre en 5 étapes gourmandes qui n’est autre que l’occasion d’aller à la rencontre d’une sélection de plus de 30 entreprises régionales.

Chaque itinéraire est construit sur mesure pour répondre à toutes les envies des inscrits.

La Fête de la Gastronomie devenant Goût de France du 21 au 23 septembre prochain, partout en France, et pour la 8ème année, les acteurs de la gastronomie se mobilisent pour partager leurs savoir-faire au titre du rayonnement de la gastronomie française.

Valence en Gastronomie Festival est un des éléments de cet événement gastronomique populaire, avec sa volonté de transmettre au public toute la richesse culinaire du terroir drômois et ardéchois avec 26 AOC-AOP !

Il s’agit d’une idée de Nicolas Daragon, Maire de la Ville de Valence rejoint par l’association Valence en Gastronomie qui rassemble 80 professionnels de la gastronomie en Drôme et en Ardèche, portée par Valence Romans Tourisme et avec l’appui de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Ville de Valence.

L’association regroupe de grands noms régionaux de la gastronomie tels que La Maison Pic, La Cité du Chocolat Valrhona, La Fabrique givrée, les salaisons Guèze Ardèche, Alain Milliat, les Eaux de Vals, Groupe Michel Chabran, La Maison M. Chapoutier, Aix&Terra…

Ils vous donnent rendez-vous pour leur Festival du 8 au 23 septembre prochain. Retrouvez toutes les infos et réservations sur le site de Valence en Gastronomie Festival.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -