Vous êtes ici: Accueil // Cave // Sélections Foire aux Vins Millésimes, Netvin, Vinatis et Wineandco

Sélections Foire aux Vins Millésimes, Netvin, Vinatis et Wineandco

Foire aux Vins sites internet eCommerce 2018
Internet est devenu un des principaux circuit de vente de vin en France, et les différents acteurs ne manquent pas non plus de programmer leur propre foire aux vins à la rentrée.

Voici nos sélections de vins après les dégustations que nous ont proposé ces sites marchands entre le mois de mai et celui de juin.

Sélection Foire aux Vins Wineandco.com

Chez WineandCo, la Foire aux Vins s’étire du 30 août au 7 octobre 2018. Avec 400 références, dont la moitié se situe entre 6 euros et 20 euros, avec des remises pouvant atteindre -70%, il y a quelques bonnes affaires en vue.

Notez également que vous bénéficiez de 10 euros offerts tous les 150 euros d’achat sans oublier la livraison offerte avec le code MACAVE2018.

En Bordeaux blanc le Clos des Lunes Lune d’Argent 2016 du Domaine de Chevalier offre une belle aromatique, fruitée mais aussi une belle vivacité et une jolie amertume en finale. Pour des huitres, un carpaccio de daurade… 9,90 euros.

En rouge le Côtes de Bordeaux Château Bellevue La Ferriere 2015 offre une belle élégance, des notes fruitées et épicées, de la fraicheur. A 5,90 euros, il ne faut pas se priver !

En rouge toujours on a aussi eu un coups de coeur pour le Château Lamothe de Haux 2015, un Cadillac Côtes de Bordeaux, lui aussi plein de souplesse, avec du fruit et de l’élégance. A 7,50 euros on se laisse tenter !

En Haut-Médoc le Château Pierbone 2009 est un rouge d’une grande tenue. Ample, chaleureux, avec de belles notes épicées. A 9,90 euros comment ne pas céder à la tentation !

Dans un tout autre ordre de prix, mais pour glisser dans sa cave et ressortir pour une grande occasion, le Château La Dominique 2012 est un vin superbe. Tanins fins, fruits rouges et noirs, une touche de fraicheur réglissée, le Saint-Emilion Grand Cru est à 39,00 euros…

On descend dans le Rhône avec le Cornas Johann Michel 2015. On peu déjà déguster ce rouge puissant, ample, avec un superbe fruit et une longue finale pleine d’élégance. On peut aussi le laisser encore en cave quelques années. 25 euros.

On fini avec des bulles, un très beau rapport qualité prix en Champagne avec le Brut Réserve de la maison Marteaux. Cet assemblage de le Pinot Noir, de Chardonnay et de Pinot Meunier est parfaitement réussi. Délicat, fruité, une belle finale. A 17,90 euros on se fait plaisir !

Sélection Foire aux Vins Vinatis

Vinatis débute sa Foire aux Vins le 31 aout pour la clore le 9 octobre. La sélection de vins (toutes régions et 10 pays étrangers) a été dégustée et approuvée par sept experts. Elle commence à à partir de 4,35 euros avec plus de 250 références jusqu’à -50%.

Notez que cette année une trentaine de vins ont été soumis à un panel de clients pour dégustation et seuls 6 ont été finalement sélectionnés pour être distribués.

Dans cette sélection nous avons pu de notre côté déguster et apprécier la cuvée « Terre de Bussières » 2015 du Domaine de La Janasse. Un vin rouge du Rhône en IGP Principauté d’Orange qui met en valeur son terroir par sa puissance, son fruit et se distingue par une bouche ample et soyeuse. 8,90 euros.

Toujours en rouge, mais en Bordeaux, ce Château de Lisse 2012 est un Saint-Emilion Grand Cru à la bouche ample et au fruit croquant. Encore de la fraicheur et de belles notes épicées en finale. Une belle affaire à 11,95 euros.

En blanc, le Pouilly Fumé 2016 du Domaine Paul Corneau est un vin qui offre une belle aromatique, sur les fruits jaunes et de belles notes florales. Le tout bien équilibré par une belle minéralité. Un plaisir simple à 11,90 euros.

Pour finir, le Beaune Grèves 1er Cru 2014 du Chateau de Meursault est un beau Bourgogne rouge. Sur une jolie structure les fruits rouges croquants sont bel et bien là et restent longtemps en bouche. Un vin qui peut garder la cave encore quelques années. 32,30 euros.

Sélection Foire aux Vins Netvin

Chez Netvin la Foire se tient quant à elle du 5 septembre au 18 octobre 2018 avec 189 références. La sélection débute à 3,90 euros, la moitié est à moins de 15 euros, un tiers à moins de 10 euros.

La livraison est offerte à partir de 150 euros (100 euros si c’est une première commande). Possibilité de se faire livrer gratuitement dans les 3 boutiques Vins Guy Jeunemaître de Paris, qui cette année proposeront les mêmes références qu’en ligne.

Commençons notre sélection, par un vin d’Alsace, le Riesling  Hagenschlauf 2015 du domaine Jean Becker. Légèrement perlant, ce vin blanc Bio offre un joli fruité et une belle minéralité. 10,50 euros.

Parce qu’on n’a pas tous les jours l’occasion d’en déguster, le Saint Verny «Les Coutayres» 2017 est un IGP Puy de Dôme blanc, 100% Pinot Gris, plein de vivacité, mais aussi gourmand avec de belles notes de fruits jaunes avec une touche d’agrume. Un original à 10,40 euros.

Et puisque nous jouons la carte de l’originalité, le Vinya Dels Taus Cal Raspallet ‘Nun’ est un Do Penedes 100% Xarello. Ce blanc espagnol Bio offre une bouche ample, complexe, avec du fruit jaune, des notes miellées et une belle fraicheur. Un véritable coup de coeur qui a son prix, 47 euros, mais il l’a doit aussi à sa rareté.

Toujours en blanc, toujours dans la même gamme de prix, mais en Bourgogne cette fois, le Chassage Montrachet 2016 de Vincent Bourreau offre un bel équilibre entre son beau fruit et une belle fraicheur minérale. Un 100% Chardonnay de très belle tenue à 40 euros.

Sélection Foire aux Vins Millésimes

Chez Millésimes, la Foire aux Vins est programmée du 5 au 28 septembre, avec plus de 140 références, dont des Grands Crus Classés, des champagnes et des spiritueux, toutes en stock dans leurs chais avec un éventail de prix large (de 5,76 euros à 256,50 euros) pour des remises de – 5% à – 20%.

Cette année 17 vins sont à moins de 15 euros, 17 domaines sont en exclusivité et sachez que vous avez la possibilité de panacher vos commandes pour tous les vins. La livraison s’effectue quant à elle en 24h.

Millésimes est un spécialiste des grandes maisons et des grandes cuvées, autant dire qu’il n’y a que très peu de danger de rencontrer un piètre pinard dans son offre. Bien sûr ces bouteilles ont un prix.

Cela n’empêche pas de trouver des vins de qualité à prix très abordable comme ce Château Couronneau Ecuyer de Couronneau 2016. Un Bordeaux rouge de l’Entre-deux-Mers, Bio, avec du fruit et une belle fraicheur. 6,63 euros.

En petits prix toujours le fameux Domaine de La Janasse nous propose un Côtes du Rhône 2016 ample, au fruit juteux et d’une belle longueur. 9 euros.

Dans le Rhône toujours le Domaine Dambrun 2016 (en Bio depuis 2017), situé eu pied du Ventoux, appartient à Patrick Chêne (journaliste sportif) et son épouse Laurence. Leur cuvée 2016 offre une belle amplitude, du fruit gourmand et une très belle finale. Du pur plaisir à 19,87 euros.

En exclusivité pour la Foire aux Vins, le Domaine des Roches Neuves avec sa cuvée L’Insolite 2016 est un très beau Saumur blanc en Biodynamie. Un 100% Chenin d’une belle complexité avec des fruits blancs, des notes florales, des touches de gingembre. Le tout avec une jolie acidité en attaque et une belle finale bien droite. 21 euros.

Repassons dans le Rhône avec « Les Croix Vieilles Vignes » 2015 du Domaine les Bruyères. Un Crozes-Hermitage en Biodynamie doté d’une bien belle structure, avec du beau fruit et des notes poivrées pour sublimer l’ensemble. 22,08 euros.

Maintenant dans les très beaux vins, pour se faire plaisir et se constituer une belle cave, Le Domaine Ramonet 2015 est un Puligny-Montrachet de haut vol. La renommée du producteur se confirme ici dans un vin au gras et à l’aromatique magnifique, persistante. En exclusivité Foire aux Vins pour 54 euros.

On descend à Bordeaux, sur Saint-Emilion, en Grand Cru, avec le Château Clos de Sarpe 2015. Beaucoup de fraicheur dans ce vin gourmand et fruité. Les tanins sont encore marqués mais élégants, pour une bonne garde. 54,06 euros.

Et nous finissons avec un retour dans le Rhône pour un Saint Joseph 2015 du Domaine Jean-Louis Chave. Un magnifique vin rouge puissant, avec une belle aromatique, de la fraicheur qui lui apporte beaucoup de délicatesse. En exclusivité pour la Foire aux Vins. 66 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -