Vous êtes ici: Accueil // Cave // Foire aux Vins Lidl 2018, ses innovations et notre sélection

Foire aux Vins Lidl 2018, ses innovations et notre sélection

Foire aux Vins Lidl 2018

C’est aujourd’hui que débute la Foire aux vins Lidl qui vous propose, dans l’ensemble de ses 1.500 magasins à travers toute la France, un assortiment de 146 références de vins et champagnes (entre 2,29 et 18,99 euros).

Notamment les Inspirations (37 crus, présentés par région et que nous avons pu déguster en avant première) avec des « trouvailles » issues notamment de cépages insolites, de vins BIO, ou encore de vins sans sulfites ajoutés.

Notons que la gamme premium de l’offre vin Lidl propose cette année un vin en exclusivité : Le cadran de Fombrauge

Vous avez même de la réalité augmentée dans le rayon vin avec le Rosé Canicule, fruit du partenariat avec les vignobles Icard et l’artiste Philippe Geluck qui permet de voir le Chat s’animer sur son smartphone en visant l’étiquette au travers d’une application dédiée…

Mais la grande nouveauté c’est surtout que Lidl un site e-commerce dédié au vin : Lidl-vins.fr. Une centaine de référence y sont proposées.

Enfin, l’enseigne se démarque en proposant cette année à Paris sa foire aux vins « hors les murs » . A compter d’aujourd’hui et jusqu’au 16 septembre, un pop-up store édié, La Cave à Vin, est ouvert au 6 rue des Archives dans le IVe arrondissement.

Pour ce qui est de notre sélection, elle n’est bien sûr pas exhaustive car l’offre Lidl est une fois de plus de belle facture.

Nous avons par exemple le Mâcon Collin Bourisset 2016, un vin rouge vif, aux notes croquantes de petits fruits rouges dans un finale plutôt longue. Pour 4,89 euros on se fait plaisir.

Comme le Côtes du Rhône Villages – Le Grand Prèbois de la Famille Perrin. Un vin du terroir, intense, ample pour accompagner de belles viandes, du gibier. 6,9 euros.

En rouge toujours, le Bastide Sobirana Lieu-dit La Colomine 2016, un très beau Côtes du Roussillon avec une bouche ample, de l’équilibre, de jolies notes épicées. Beau vin ici à 7,99 euros.

Le Bordeaux Supérieur Terres Authentiques 2017 est quant à lui un vin rouge Sans sulfites ajoutés , assez souple, avec du fruit mais également une jolie structure tanique. A 4,99 euros on n’hésite pas.

Que dire du Blaye Côtes de Bordeaux – Terres Nouvelles 2016, un vin rouge Bio à la bouche ample, de jolis tanins et une petite touche boisée qui ajoute au plaisir. A seulement 4,93 euros et même à 3,29 euros si on prend un carton de 6 bouteilles !

Nous avons aussi bien apprécié le Château de Carolle 2016, un Graves rouge qui offre une bouche ronde et soyeuse, avec de la fraicheur et un boisé subtil pour équilibrer l’ensemble. 6,75 euros.

En blanc nous avons été charmé par Les Caves Gilles Gobin 2017, un Touraine Sauvignon offrant à la fois gourmandise fruitée et une jolie fraîcheur avec des notes d’agrumes. A 3,99 euros on se laisse tenter !

Le Côtes de Gascogne Le Héron 2017 est quant à un Sauvignon gris bien équilibré entre sa rondeur et la vivacité de son attaque en bouche. Si on ajoute sa petite note saline, on se prépare de sympathiques apéros pour seulement 3,49 euros !

Enfin, on termine avec la Cuvée As De Cœur 2016 du Domaine Cauhapé. Un Jurançon qui ne trahit pas le savoir faire de la maison, c’est ample, d’une aromatique incroyable, mais aussi beaucoup de fraicheur avec une belle minéralité et toujours une petite note saline en finale. Un très beau vin à 10,49 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -