Vous êtes ici: Accueil // Cave // Nouveautés et notre sélection pour la Foire aux Vins Carrefour

Nouveautés et notre sélection pour la Foire aux Vins Carrefour

Foire aux Vins Carrefour 2018

Cette année pour sa Foire aux Vins d’Automne, le groupe Carrefour a fait confiance à Paolo Basso, meilleur sommelier du monde, pour retenir 110 pépites parmi l’offre des hypermarchés Carrefour.

C’est Béatrice Da Ros, oenologue, qui a quant à elle choisi 42 coups de coeur parmi l’offre de Carrefour Market.

On notera que cette année les vins bio représentent plus de 10% de l’offre.

Les hypermarchés et supermarchés Carrefour disposent dès à présent d’un site de e-commerce dédié à la Foire (jereservemafoireauvin.fr) afin d’y choisir ses vins en avant-première directement de chez soi.

Si vous passez par le net vous pourrez retirer votre commande dans les hypermarchés ou supermarchés de votre choix. Mais aussi, nouveauté cette année la possibilité d’être livré à domicile dans les 5 jours ouvrés suivants la commande.

Notez que le Web propose des exclusivités, comme le Bourgogne Corton-Charlemagne Grand Cru « Vieilles Vignes » Verget 2009 à 150 €, le Napa Valley Opus One 2014 à 380 euros, le Bordeaux Pauillac Les Forts de Latour 2007 à 340 euros et le Pessac-Léognan Château Haut-Brion 2011 à 430 euros.

Sinon, voici quelques vins que nous avons sélectionné lors de nos dégustations, à des prix bien plus abordables.

Commençons en Val de Loire avec un vin blanc, un Touraine Sauvignon, Terroir des Silices 2017 du Domaine de la Charmoise. Du plaisir avec une jolie minéralité pour 5,95 euros (Hyper).

Dans la même région et de la même couleur, le Touraine Chenonceaux 2016 d’Henry Marionnet se distingue par une grande délicatesse. 10,95 euros (Hyper).

On descend dans le sud-ouest avec un Blaye Côtes de Bordeaux blanc, le Château Montfollet 2017. Du fruit, une petite touche de bois et ce qu’il faut de vivacité pour se faire plaisir à seulement 5,95 euros (Hyper) .

Plus au sud, nous avons eu un vrai coup de coeur pour I.G.P. Côtes du Lot, Les Merveilles de Rocamadour 2015 du Château Lagrezette. Un vin blanc à la bouche opulente avec de jolies notes de fruits jaunes, de fleurs blanches et une jolie finale sur des amers délicats. Une pépite à 17,95 euros (Hyper).

On passe au rouge avec un Beaujolais-Villages, « Excellence » 2016 de Christophe Coquard, un vin plaisir, bien fait, à 5,90 euros (Hyper).

En IGP Val de Loire Les Cépages Oubliés Gamay De Bouze 2016 d’Henry Marionnet nous offre un joli fruit juteux, soutenu de notes épicées pour une finale pleine de fraicheur. 10,95 euros (Hyper).

A Bordeaux, en Médoc, le Château Castéra 2012 offre une jolie structure, du fruit et une belle fraicheur. Pour le plaisir à 11,95 euros (Hyper et Market).

Sympathique également ce Pessac Leognan Château Gazin Roquencourt 2012. Bien marqué terroir avec une bouche souple, de jolis tanins fins et un boisé maîtrisé. Joli vin à 19,95 euros (Hyper et Market).

Pour faire parler le cépage, le Solar 6 Syrah 2017 de Gérard Bertrand est une valeur sure ! Cet IGP Pays d’Oc est un rouge Bio et labellisé « bee friendly » (dont les pratiques de productions sont respectueuses des abeilles et des insectes pollinisateurs). Mais c’est aussi un vin puissant, à la bouche généreuse, fruitée, avec de beau tanins et une finale fraiche aux touches de réglisse. 6,95 euros (Hyper, Market, Contact)

Enfin, finissons en Côtes-du-Rhône Villages avec le Château La Borie 2017. Il s’agit d’un vin plein de gourmandise, parfait pour le plaisir, tout simplement. 5,30 euros (Hyper et Market)

Pour être précis, les dates par enseigne, en magasin, sont les suivantes: Carrefour du 12 au 24 septembre, Market du 28 septembre au 14 octobre et Contact du 21 au 30 septembre.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -