Vous êtes ici: Accueil // Cave // Notre sélection pour la Foire aux Vins Cdiscount 2018

Notre sélection pour la Foire aux Vins Cdiscount 2018

Foire aux vins CDiscount 2018

Se déclarant comme le premier caviste en ligne de France avec 4 millions de bouteilles vendues en 2017, Cdiscount est incontestablement un acteur incontournable des Foires aux Vins d’Automne. La sienne  se tient jusqu’au 19 septembre.

Cette année le site de eCommerce propose de vous faire découvrir plus de 500 références de vins. Notons une mise en avant de jeunes jeunes vignerons des Côtes de Bourg car à « A Bourg, les vins ont la côte ! ».

De même CDiscount vous invite à « Acheter malin » avec une sélection de « petites cuvées qui ont tout de grandes » ou bien encore de «partir en terroirs inconnus » avec « des vins sans frontières ».

Notez enfin que le eCommerçant vous offre une remise immédiate de 30 euros dès 150.00 euros d’achat avec le code VINS30 (voir conditions sur le site)

Nous avons eu l’occasion de déguster en avant première une sélection de l’offre Foire aux Vins de Cdiscount, voici nos coups de coeur.

Commençons par le Château Marie du Fou 2017 Fiefs Vendéens. Un vin blanc de la Vallée de la Loire avec une belle aromatique, de la rondeur, équilibré par une belle fraicheur. 7,90 euros.

On reste sur la même couleur, dans la même région mais en moelleux avec Les Grands Brosses 2017. Un Coteaux du Layon avec de jolies petites notes oxydatives mais aussi une grande fraicheur sur les agrumes. 8,99 euros.

A Bordeaux cette fois, le Côte de Bourg Château La Cottière 2012 est un rouge gourmand sur les fruits rouges et une pointe d’épices en finale. A partir de 4,99 euros par 6 bouteilles.

En Côtes de Bourg toujours, le M le Maudit 2013 du Château De Rousselet se distingue avec ses 70% de Malbec. De la puissance, de la souplesse et une jolie finale. 9,99 euros.

Toujours du Malbec, mais aussi de l’Alicante et cette fois en Languedoc-Roussillon avec le Domaine Tour Boisée Alicante Bel Serrat 2017, un Côteaux de Peyriac Bio. Gourmand, avec des notes de cerises et une bouche assez soyeuse, pour se faire plaisir à partir de 5,99 euros par 6 bouteilles.

Nous avons aussi La Champine 2016 du Domaine Jean-Michel Gérin. Un Vin de France 100% Syrah issu de la Côte-Rotie. Du fruité et de l’élégance pour 9,99 euros.

On passe à l’étranger avec le Weingut Wittmann 100 Hugel 2017 Rheinhessen. Un vin blanc d’Allemagne 100% Riesling Bio aux jolies notes d’agrume, une belle acidité et une grande minéralité. 11,99 euros.

Toujours plus à l’Est, le Tokaj Ladiva Harslevelu Vendanges Tardives 2015 est un vin blanc de Hongrie titrant 10° et au très bel équilibre. Avec des notes de poire et de fruits jaunes, il offre une finale fraiche et douce. 5,99 euros (en 50cl)

On met le cap sur l’Espagne avec le Palacios Remondo La Vendimia 2016. Un Rioja avec un superbe fruit et une grande finesse pour se faire plaisir à 10,99 euros.

Enfin on part à l’autre bout du monde, en Australie avec un Mc Laren Vale, The Stump Jump 2016 D’arenberg. Un blanc d’assemblage de Riesling, de Sauvignon et de Marsanne pour une bouche à la fois ronde et complexe sans oublier une très belle minéralité. Un vrai coup de coeur pour 8,99 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -