Vous êtes ici: Accueil // Cave // Notre sélection pour la Foire aux Vins Lavinia

Notre sélection pour la Foire aux Vins Lavinia

Foire aux Vins Lavinia 2018

Lavinia débute sa Foire aux Vins lundi prochain pour la clore le 15 octobre. Pas moins de 249 cuvées ont été retenues dont 40 nouveautés (ainsi que quelques spiritueux).

L’enseigne joue aussi la carte du Bio et de la Biodynamie, mais surtout propose pas moins de 59 vins français en exclusivité.
L’étranger n’ai pas été pour autant oublié, avec une trentaine de références.

Notez que vous avez la possibilité d’aller déguster une bonne moitié de la selection  Foire aux Vins dans les points de ventes de Madeleine et de La Défense.

Les vins étant servis avec la pompe Coravin qui permet une préservation du vin dans la bouteille puisque celle-ci n’est pas ouverte et que le vide d’air est comblé par un gaz neutre.

 Enfin, sachez que Lavinia vous offre la livraison durant les dates de sa Foire aux Vins.

Pour notre part, nous avons pu déguster certaines cuvées et voici notre sélection.

Nous commençons par un blanc de Loire, du Domaine Pierre Ménard, Le Clos des Mailles 2016. Ce vin Bio d’Anjou offre la puissance aromatique du cépage Chenin dans une bouche riche et pour une finale plutôt fraiche. Pour 23 euros.

On part en Bourgogne, au Domaine Philippe Garrey pour sa cuvée Fusion IV 2016. Ce Mercurey Premier Cru Bio fait pour Lavinia offre une bouche pleine de fruit croquant, parfaitement équilibrée par une belle minéralité et une finale épicée. Un très beau rouge pour 29,50 euros.

Dans le Rhône, chez Maxime-François Laurent le Terrasse de l’Hérein 2016 fait parler le terroir. Ce Côtes du Rhône Villages Visan Bio offre de la puissance et du fruit avec une belle élégance et une jolie fraicheur. Une cuvée exclusive à 17 euros.

En Languedoc c’est le Domaine Fond Cyprès avec sa cuvée Cyprès des Corbières 2014 qui est une autre exclusivité Lavinia. Ce Corbières Bio rouge fait la part belle au fruit avec sa part de fraicheur et quelques notes épicées. Un vin plaisir pour 12 euros.

Enfin en Bordeaux, Les Trois Petiotes 2014 est un Côtes de Bourg Bio. A 15,90 euros eu lieu de 20,70 euros on se fait plaisir avec un beau vin rouge qui associe le fruit et une belle structure due à son Malbec sans oublier une belle fraicheur.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -