Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Ce WE rendez-vous au Village de la Gastronomie Populaire à Paris

Ce WE rendez-vous au Village de la Gastronomie Populaire à Paris

Village de la Gastronomie Populaire à Paris

La Fête de la Gastronomie se tient cette année le week-end prochain, plus exactement du 21 au 23 septembre dans toute la France.



A l’occasion de cet événement rebaptisé Gout de France/Good France, le Village International de la Gastronomie revient pour la troisième fois à Paris afin de vous proposer de vivre une belle expérience gastronomique et culturelle.

En effet chaque année le Village met à l’honneur un pays et, pour cette édition 2018, c’est la Finlande et ses 15 régions qui sont mises en avant. Ce au travers de produits de terroir naturels et authentiques.

A l’initiative d’Action Finland!, une dizaine de producteurs finlandais feront goûter au grand public les fruits de leur travail.

Vous allez pouvoirs déguster toute une variété de baies sauvages mûries sous le soleil de minuit, des chips de cèpes de Laponie, de pains traditionnels finlandais, des céréales anciennes ainsi que des superaliments comme le chaga.

Mais c’est aussi un tour du monde à la découverte des cuisines et des chefs de plus de 60 pays et régions françaises qui vous est présenté.

Le Village International de la Gastronomie populaire se veut également un lieu de partage autours des arts de la table, des musiques et danses qui les accompagnent.

Ainsi au programme de ces trois jours, des dégustations, des stands de restauration, des vente de produits de producteurs, des concerts, des spectacles…



Il y aura aussi des cours de cuisine et des démonstrations avec des invités connus de l’univers gastronomique. Conviés par Sébastien Ripari et le bureau d’études gastronomiques vous retrouverez notamment Christian Etchebest, Mercotte, Gregory Cohen, Mercedes Ahumada, Nicolas Baretje, Béatrice Fabignon, Dina Nikolaou.

Cette année, le Village est parrainé par Stéphane Layani, Président Directeur Général de la Semmaris, Rungis Marché International et Guillaume Gomez, Chef des cuisines du Palais de l’Élysée.

Alors rendez-vous les 21, 22 et 23 septembre prochain de 10h-22h. C’est au pied de la Tour Eiffel (Quai Branly 75007 Paris). L’entrée eu Village est de 4 euros (enfant moins de 12 ans: 1 euro). Les plats sont entre 4 et 15 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -