Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Robert, une bien jolie table dans le XIe à Paris

Robert, une bien jolie table dans le XIe à Paris

Restaurant Robert Paris XIe

Au mois de juillet, juste avant de prendre l’air loin de Paris nous sommes allés découvrir une nouvelle table dans le XIe arrondissement.

Ouvert quelques semaines auparavant seulement, Robert, c’est le nom du lieu, nous accueille dans un décor simple, épuré mais assez chic (on a adoré le bar à l’entrée en métal patiné).

Dans la cuisine ouverte, le Chef d’origine australienne Peter Orr, ancien d’Au Passage, travaille devant nous, souriant et décontracté, des produits de qualité, Bio si possible.

Les légumes (tomates anciennes, petits pois…) sont produits dans leur propre maraichage à Sancerre (18) pour la plupart, les viandes de la Ferme de Clavisy (89) et les circuits courts saisonniers privilégiés.

On les apprécie d’autant plus qu’ils sont cuits à la perfection, tout comme le seront le homard (en entrée avec sa mayonnaise au homard) ou le merlu de ligne de chez Tom Saveurs à Saint Porchaire (17) et ses palourdes.

La volaille, fermière bien entendu, est naturellement savoureuse, bénéficiant elle aussi d’une cuisson absolument maîtrisée et de lardons maison qui vous feront définitivement renoncer à ceux sous blister.

Coté cave la maison a opté pour des vins naturels d’Elise Doan. Notre blanc sans souffre ajouté, Les Foulards Rouges de La Soif du Mal 2017 de Jean-François Nicq, nous a bien régalé de ses belles notes aromatiques.
 
En dessert une ganache chocolat blanc et tonka, fraises, framboises, sablé coco a plus que fait le boulot. De l’onctueux, de l’acidulée, de la gourmandise et du croquant sans trop de sucre, on apprécie nécessairement ! 

Si vous êtes en recherche d’une belle table à la cuisine inventive mais réaliste, rendez-vous au 32 rue de la Fontaine au Roi dans le XIe.
 
Menu déjeuner en semaine (Entrée + plat ou Plat + Dessert) à 21 euros. En Entrée, plat et dessert c’est 25 euros. Sinon le Menu dégustation (en 5 plats) est à 50 euros). C’est ouvert du mercredi au samedi midi et soir.

Le très bon homard, tomates anciennes, mayonnaise au homard

Le très bon homard, tomates anciennes, mayonnaise au homard

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -