Vous êtes ici: Accueil // Cave // Notre sélection pour la Foire aux Vins Magasins U

Notre sélection pour la Foire aux Vins Magasins U

Foire aux vins 2018 Magasins U

La Foire aux Vins d’automne des Magasins U se tient jusqu’au 6 octobre prochain et propose pas moins de 300 cuvées dont 15% de vins certifiés Bio.

Les prix sont pour la plupart autour des 10 euros, avec une belle proportion autour de 5 euros.

Nous avons eu l’occasion de déguster une partie de cette offre en avant-première et voici les vins qui ont retenus notre attention.

Commençons par l’étranger pour une fois avec un vin du Maroc. La cuvée Jasmine. Un 100% Syrah au joli fruité sur une belle structure et ce qu’il faut de fraicheur pour l’équilibre. 5,45 euros, pour changer d’horizon.

Loin du royaume chérifien, le Reserve 2016 du Domaine Bousquet en Argentine est un Mendoza fruit de l’assemblage de Syrah, Malbec et Cabernet Sauvignon. Un bel équilibre, de la fraicheur et une finale sympathique. Pour vos futures côtes de boeuf. 15,95 euros.

Revenons en France avec un vin blanc de la Loire. Le Muscadet Sèvre et Maine sur Lie 2016 du Domaine de la Bournaire, une cuvée Bio à la belle aromatique vivifiée par une jolie minéralité. Idéal pour vos huitres, mais aussi un beau poisson blanc. 6,40 euros.

Les Comètes 2017 est un Vin de France blanc fait par Laurence Clément. Un Sauvignon de Loire avec une attaque pleine de vivacité avant de nous offrir une belle amplitude, gourmande et des notes fraiches autour des agrumes. 5,50 euros.

En Menetou-Salon nous avons eu un coup de coeur pour le Première Lune 2017 d’Antoine de la Farge, Une belle aromatique sur de la rondeur et du fruit, pour un vin fin, ciselé, autour d’une très belle minéralité. Pour 9,50 euros.

En Blanc toujours, mais en Bourgogne, nous avons retenu le Rully « En Varot » 2017 du Domaine du Four Bassot. Un vin ample, du fruit, mais aussi une jolie tension pour accompagner de beaux poissons. 12,95 euros.

Plus sur la vivacité, de la minéralité et des notes de fruits jaunes le Saint-Veran Le Mont 2017 du Domaine Perraud sera un excellent compagnon pour votre prochain plateau de fruits de mer. 9,90 euros.

Et pour finir les blancs, la Cuvée Prestige 2009 du Château de Chambourreau est un très beau Savennières. Un parfait équilibre entre la puissance et une belle acidité pour un vin bien élégant. Pour votre prochaine volaille de Bresse ! A seulement 10,90 euros

On passe au rouge avec le Château de Vissandre et son Pezenas 2014. Un Languedoc riche mais à la belle fraicheur pour une bouche bien élégante. Tout comme sa bouteille bordelaise… 6,95 euros.

Toujours en Languedoc, mais en Minervois, le Sot-L’Y-Laisse 2016 du Mas Centeilles est un assemblage de Cinsault et de Syrah croquant, gourmand avec une très jolie longueur. Du plaisir fin à 9,95 euros.

On poursuit avec Les Gravières 2015, un Grés de Montpellier du Château Lengarran qui nous offre du fruit, des épices et une jolie structure pour qu’on puisse en garder un peu en cave. 9,40 euros.

Pour le Sud-Ouest partez sur ce Fronton 2016 du Château Flotis. Un vin Bio qui retranscrit bien son appellation avec des notes de fruits rouges et de violette, une belle structure mais aussi de la fraicheur. Seulement 4,95 euros.

En Corbières on se laisse faire par le Castelmaure 2017 en magnum (1,5L). De la puissance, du fruit, du plaisir en gros volume pour seulement 7,95 euros ! Vous allez pouvoir inviter des ami(e)s !

Même format, mais en Bordeaux cette fois, avec le Château Paveil de Luze 2016. Un Margaux toujours aussi élégant avec une bien jolie finale. Un beau vin à 35,90 euros.

Avec le même millésime, toujours en Bordelais et en magnum, mais sur un Saint Émilion Grand Cru, on aime le Château Simard 2016. Du fruit sur une belle structure et une jolie fraicheur. On le glisse dans la cave en attendant une belle occasion. 33,50 euros.

Et on termine avec un champagne, le Blanc de Noirs Demilly de Baere, maison de la Côte des Bar. Un vin avec une jolie structure, du fruité mais aussi des épices, pour passer à table sur une volaille ou un poisson noble. Seulement 17,95 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -