Vous êtes ici: Accueil // Sortir // La gastronomie à l’honneur du Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce 2018

La gastronomie à l’honneur du Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce 2018

Remise du Grand Prix Unibail Rodamco Westfield 2018

Une chose est certaine, la gastronomie a le vent en poupe actuellement et ses acteurs sont inventifs. Et à ce titre, pour les plus jeunes, ils sont bien récompensés. 



En effet, pour sa 12e édition, le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce, initiative d’Unibail-Rodamco-Westfield, a retenu 3 acteurs du secteur alimentaire parmi ses 4 lauréats !

Notons qu’exceptionnellement ce sont quatre concepts ont été primés. Une dotation globale de 1.500.000 euros leur est attribuée afin de financer leur bail dans l’un des centres de shopping du groupe Unibail-Rodamco-Westfield.

Le Grand Prix Unibail-Rodamco-Westfield a été décerné à Freddy’s BBQ et Mersea, ex aequo. Il récompense un concept commercial déjà implanté et prêt à ouvrir une boutique dans un centre de shopping, dans un délai court. Ils remportent chacun une dotation de 500.000 €.
 
Freddy’s BBQ, qui a ouvert en juin dernier à Paris, propose le bœuf Black Angus et les emblématiques Ribs de porc à commander au poids, ce dans la pure tradition texane.

Les savoureuses viandes sont ici fumées pendant des heures à basse température pour être accompagnées des traditionnels BBQ beans, de mac & cheese ou de coleslaw.

L’équipe 100% américaine conseille d’accompagner ses plats d’une sélection de bières « Made in USA ». Voir le site de Freddy’s BBQ.
 
Mersea est quant à lui le premier restaurant de street food entièrement dédié au poisson. Soutenue par le Chef doublement étoilé Olivier Bellin (Auberge des Glazicks à Plomodiern – 29), l’équipe propose de découvrir le poisson frais de façon gourmande, rapide et accessible.

Ouvert depuis juin 2016, Mersea met à l’honneur plusieurs classiques, dont la star incontestée reste l’incontournable Fish & Chips. Voir le site de Mersea.

Le Prix Boutique a pour sa part été attribué ex aequo à BMK Paris-Bamako et Les Raffineurs. Ils bénéficient chacun d’une dotation de 250.000 euros pour financer leur bail dans un des centres de shopping d’Unibail-Rodamco-Westfield.
 
BMK Paris-Bamako s’est fixé comme ambition de contribuer au développement économique durable des pays africains par la promotion de leurs spécificités culturelles et notamment culinaires.

Une boutique-cantine a ainsi été lancée en juillet 2017. Elle propose de découvrir des plats traditionnels africains (mafé, matoké…), et une épicerie distribue des produits africains de qualité qui s’inscrivent dans une démarche responsable (cafés d’Ethiopie, thés d’Afrique du Sud, chocolats de Côte d’Ivoire…). Voir le site de BMK.
 
Les Raffineurs est quant à lui un nouvel e-shop masculin proposant des activités et des produits élégants ou surprenants issus de jeunes marques innovantes ou de maisons reconnues. 

Pour en savoir plus sur le Grand Prix Unibail-Rodamco-Westfield.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -