Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Nouvelle recette et nouveau packaging pour l’huile Isio 4

Nouvelle recette et nouveau packaging pour l’huile Isio 4

ISIO 4 nouvelle recette et nouveau packaging 2L

Lesieur propose dès à présent une nouvelle recette pour son huile Isio 4, un assemblage de quatre huiles de graines dont du lin, enrichie en vitamine D.

C’est pour mieux répondre aux recommandations nutritionnelles de l’ANSES, qui préconise de privilégier les huiles végétales riches en oméga 3, qu’Isio 4 se fend aujourd’hui de cette nouvelle huile.

Composée d’huile de colza, d’huile de tournesol, d’Oléisol (l’huile de tournesol à haute teneur en acide oléique) et maintenant d’huile de lin, la nouvelle recette de l’huile Isio 4 apporterait ainsi des omégas 3 et 6 de même que des vitamines D et E quotidiennement.

Cette recette est toujours valable pour un usage en assaisonnement, pour des plats à la poêle, au four ou même en friture. De plus, le goût ne change pas.

Lesieur a choisi de privilégier majoritairement des matières premières françaises pour l’élaboration de son produit fabriqué dans son usine de Coudekerque (59) en France.

95% des huiles de graines qui composent ISIO 4 sont d’origines Françaises (huile de colza, huile de tournesol, Oléisol – huile de tournesol à haute teneur en acide oléique).

Les 5% d’huile de lin qui ont été introduits dans la recette sont les seuls à ne pas être d’origine française.

En effet, à ce jour, il existe bien un approvisionnement Français pour le lin, mais les volumes ne sont pas suffisants sur une année pour produire l’huile ISIO 4 avec du lin français.

Mais Lesieur étudie la faisabilité de développer du lin français en capacité suffisante afin de pouvoir proposer à ses consommateurs une formule ISIO 4 100% d’origine française.

L’ajout d’huile de lin dans cette nouvelle recette, permet de faire évoluer la quantité en Oméga 3 et passer de 5,6g à 7,1g par 100g en moyenne.

Les Oméga 3 sont des acides gras essentiels qui ne sont pas fabriqués par l’organisme.

Ils doivent donc être apportés par l’alimentation quotidiennement. En effet, 9 Français sur 10 ne consomment pas suffisamment d’Oméga 32.

Les Omégas 3 et 6 participent au maintien normal du taux de cholestérol. La vitamine D quant à elle contribue au fonctionnement normal du système immunitaire, alors que la vitamine E protège les cellules contre le stress oxydatif.

Notons que toute la gamme est concerné par l’évolution de recette : Isio 4 Olive, Isio 4 Noix, Isio 4 Basilic et les vinaigrettes légères biphasées Isio 4 bénéficient de l’apport de lin.

Lesieur en profite pour revoir le packaging d’Isio 4 avec une nouvelle bouteille d’un litre pour une utilisation simple, rapide et agréable.

Enfin la gamme Isio 4 s’élargit avec le Bio qui contient des huiles de graines cultivées selon les méthodes agricoles biologiques (huiles de colza, huile de tournesol, Oléisol), ainsi que de l’huile essentielle de coriandre qui permet de garantir des cuissons sans odeurs.

Cette nouvelle référence bio est proposée dans un flacon souple « Stop Goutte » en format 0,675L.

Isio 4 Bio sera disponible en magasin début novembre au un prix conseillé de 3,79 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -