Vous êtes ici: Accueil // Sortir, Voyager // AccorHotels toujours plus Bio et en faveur d’une alimentation responsable

AccorHotels toujours plus Bio et en faveur d’une alimentation responsable

AccorHotels une offre 100% Bio pour les fruits et légumes en France

Il est possible de faire attention à ce que l’on mange lorsque l’on est chez soi, mais cela devient tout de suite plus compliqué lorsque l’on sort cela devient nettement plus compliqué.



Comment être sûr du bon sourcing des produits lorsque l’on va dîner chez des amis, que l’on va au restaurant où que l’on séjourne à l’hôtel pour les vacances ?


C’est désormais possible chez AccorHotels, en ce qui concerne les fruits et légumes frais puisque le groupe bien d’annoncer qu’ils seraient désormais issus de l’agriculture biologique et de saison.



Une offre bio, qui approche 100% des fruits et légumes proposés, disponible dans les hôtels français des marques Sofitel, Pullman et MGallery, et qui comprend les fruits et légumes bruts servis frais ou cuisinés dans l’ensemble de la restauration en France.


« Après 18 mois de réflexion et de collaboration avec les chefs et les directeurs d’hôtels, nous sommes fiers de l’arrivée, depuis le début de l’été, des fruits et légumes bio et de saison. Notre ambition est de provoquer un changement de comportement pérenne dans les habitudes alimentaires de nos clients et la culture de travail de nos équipes de restauration, en donnant préférence aux produits locaux et en variant la carte selon la région et la saison. Certains de nos hôtels et restaurants vont même plus loin, en offrant sur leur carte exclusivement des viandes et poissons bio et en installant sur leurs terrasses des potagers et des ruches », rapporte à ce propos Thierry Giraud, Directeur de la restauration Luxe AccorHotels France.

Afin de sensibiliser les clients, les collaborateurs des restaurants Sofitel et MGallery seront également engagés et ambassadeurs de la démarche en arborant des petits badges fabriqués via un bois durable portant le message « le bio c’est tout ce qu’il nous faut ».

Une démarche qui s’inscrit dans l’engagement pris par AccorHotels en faveur d’une alimentation responsable à travers son programme RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) Planet 21 Acting Here.

Le groupe s’est engagé dans le respect d’une Charte de l’Alimentation Saine et Durable pour proposer à sa clientèle une nourriture saine et de qualité, mais visant également à lutter contre le gaspillage alimentaire et soutenir les modèles d’alimentation durable à travers ses approvisionnements.

Les fruits et légumes s’ajoutent ainsi à l’offre de produits bio déjà présente dans les hôtels Sofitel, Pullman et MGallery en France (oeufs, céréales, fruits sec et oléagineux, confitures et pâtes à tartiner, une sélection de vins et de thés). Et de nouveaux produits rejoindront la famille Bio dans l’année comme des croissants, du café issu de l’agro foresterie et le jus d’orange.

Enfin d’autres actions encourageant également une alimentation responsable sont en cours, telle la diminution d’articles en plastique jetable, de dosettes de café dans les bars et restaurants et d’emballages individuels pour les confitures, miels et beurre. Sans oublier la mise en place de sachets de thé biodégradables et de yaourts HVE (Haute Valeur Environnementale).

Notons également que dès à présent, sans doute aussi pour répondre à une tendance en vogue, des plats vegan sont proposés dans les restaurants et les « room services » des hôtels Sofitel, Pullman et MGallery en France.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -