Remise du Prix Amunategui-Curnonsky APCIG 2018

Depuis 1978, l’A.P.C.I.G., association professionnelle de journalistes de la gastronomie et du vin décerne chaque année le Prix Amunategui-Curnonsky à un chroniqueur ou un informateur de la gastronomie et du vin.

Ce prix peut honorer aussi bien un journaliste reconnu qu’un nouveau venu au talent prometteur, de mêmequ’ un lauréat pour l’ensemble de son œuvre.

Il peut également récompenser l’auteur d’un ouvrage ou d’un guide particulièrement remarquable.

Pour son millésime 2018 Le prix APCIG Amunategui-Curnonsky a été remis le 15 octobre dernier, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au restaurant Les Noces de Jeannette à Paris.

Stéphane Méjanès, collaborateur à Trois Couleurs, Culinaire Saisonnier, Paris WorldWide, Mint, Cuisines (R)évolution… s’est vu ainsi récompenser dans la catégorie « Gastronomie »

C’est Claudine Abitbo, journaliste pour la Revue du vin de France, Saveurs, Femme Actuelle, Prima… qui s’est vue attribuer le prix pour la catégorie « Vins ».

Créée en 1954, l’APCIG est la plus importante association professionnelle de journalistes de la gastronomie de toute la francophonie, avec 329 membres actifs.

Légende de la photo: de gauche à droite: Roland Escaig (Vice-président de l’APCIG), Stéphane Méjanès (Lauréat 2018 catégorie Gastronomie), Claire Delbos (Co-présidente de l’APCIG), Patrick Flet (Administrateur de l’APCIG), Jean-Claude Mariani (co-Président de l’APCIG), Claudine Abitbol (Lauréate 2018 catégorie Vins), Rémi Dechambre (Secrétaire Général de l’APCIG), Manuel Mariani (Responsable de la communication de l’APCIG)