Vous êtes ici: Accueil // Cave // Colombelle, une édition limitée 2018 très Art Déco

Colombelle, une édition limitée 2018 très Art Déco

Colombelle Edition limitée 2018

La Gascogne nous ravit bien des fois avec ses vins qui ont pourtant, comme ceux des Charentes, été quelque peu oubliés en raison de leurs cousins spiritueux, l’Armagnac et le Cognac.



A la fin des années 1970 André Dubosc, enfant du pays de Gascogne, redécouvre un cépage gersois appelé « French Colombard » à l’occasion d’une dégustation… aux Etats-Unis !

Il permet de réaliser un vin blanc à la belle aromatique, capable d’offrir en même temps une certaine acidité, apportant de la fraicheur.

Plusieurs vignerons du Gers s’engagent alors avec lui dans la production de Vins de Pays à partir de Colombard et fondent Plaimont.

Les premiers essais de vinification et d’assemblage avec du Colombard et de l’Ugni blanc font naitre nouveau style de vin, fruité, tonique, acidulé, avec une pointe de douceur.

C’est en 1987 que les vignerons présentent la première cuvée « Colombelle Primeur » un vin blanc des Côtes de Gascogne au style aromatique puissant mais aussi avec un joli croquant.

Aujourd’hui Colonelle célèbre ses trente ans et une reconnaissance signée de de multiples récompenses en France et à l’International.

L’occasion de proposer une édition limitée 2018 au style Art Déco: couleurs dynamiques, création inédite, finesse et chaleur du graphisme, à l’image de la marque.

On y retrouve bien sûrle travail des vignerons, mais aussi la plume (signature de la cuvée), les colombes, les collines gasconnes et les agrumes si caractéristiques de sa dégustation.

Sans oublier le clin d’oeil bleu-blanc-rouge à l’histoire du fameux « French Colombard » redécouvert par un français de l’autre côté de l’Atlantique !

Notons également que l’image n’est dévoilée qu’au travers du vin, par un effet de transparence et d’optique.

Justement, pour ce qui est de ce vin présent dans la bouteille, sachez qu’il offre une bouche ample, équilibrée, portée par des notes d’agrumes, de fruits exotiques et de fleurs blanches. Doté d’une jolie fraîcheur il nous amène dans une finale toute en longueur.

L’édition limitée 2018 de Colombelle est au prix de vente conseillé de 5,90 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -