Vous êtes ici: Accueil // Epicerie, Voyager // Réauté Chocolat prend la Route du Rhum avec Armel Tripon

Réauté Chocolat prend la Route du Rhum avec Armel Tripon

Armel Tripon skipper du Multi50 Reauté Chocolat

Le Mayennais Réauté Chocolat, fabricant français créé en 1954 par Roland Réauté repris par le groupe familial breton Buton en 2015, poursuit son redressement entamé depuis et s’est sérieusement engagé dans le sponsoring sportif.



L’occasion de faire le point sur cette nouvelle aventure alors que le village de la course transatlantique à la voile, La Route du Rhum, ouvre ses portes aujourd’hui à 14h00 à Saint Malo (35).



C’est en effet dans la voile que Christian Buton, dirigeant du groupe Buton basé à Pornic (44) et propriétaire des Chocolats Réauté, a choisi d’investir.

Et c’est Armel Tripon, né à Nantes (44), qui est aujourd’hui l’heureux skipper du trimaran Réauté Chocolat qui prendra le départ le 4 novembre prochain de Saint-Malo pour rejoindre le plus rapidement possible Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.

Le bateau, ancien Actual d’Yves Le Blévec, est un Multi50 (50 pieds soit 15,24m de long) équipé de foils qui aura son mot à dire dans cette course. Armel Tripon n’est pas un débutant, le marin de 43 ans a à son palmarès la Mini Transat 2003, passé huit ans sur le circuit des Figaro Bénéteau et s’est offert de belles places d’honneur en Class40.

Mais le chocolatier a fait bien plus que s’offrir un bateau et son skipper de talent. Il a tout simplement monté une Team Réauté Chocolat pour soutenir l’aventure.

Créée en 2017 et dirigée par Margaux Le Joubioux, son rôle est bien entendu de s’assurer de tout le soutient technique, logistique et sportif à Armel Tripon et ses équipiers, mais également d’associer la vie du trimaran à celle de la société de Chateau-Gontier et à celle de ses franchisés.



Sur ce point Bruno Demezet, Directeur Marketing et Réseau, rappelle que ce projet a pour but bien sûr de faire connaître Réauté Chocolat, mais aussi « de fédérer les équipes et membres du réseau. La voile est un sport qui correspond à notre esprit, qui a en commun la passion, le partage et qui reste aussi accessible en matière de coût ».

Le trimaran est en effet un magnifique outil de communication et Armel a eu l’occasion d’accueillir tout au long de l’année des salariés, des franchisés mais aussi des fournisseurs et des clients. Pour le baptême du bateau à Nantes mais également à son bord le temps d’une sortie en mer.

Eric Vandevoord, propriétaire de magasins franchisés à la Rochelle et à Niort peut en témoigner, lui qui nous a accompagné lors de notre reportage en septembre dernier pour une virée de quelques heures au large de La Trinité-sur-Mer (56).



« Au delà du fait que c’est très agréable d’être sur ce bateau aujourd’hui, le projet créé un lien entre l’entreprise et ses salariés et ses franchisés. Il nous apporte aussi une certaine notoriété, les clients savent que nous sommes engagés dans la Route du Rhum grâce à la communication en point de vente, Armel est venu au magasin, a rencontré des enfants en école de voile… » rapporte-t-il.

La Team Réauté va certainement accueillir beaucoup de monde au Village de la Route du Rhum à Saint Malo. Salariés du site de production, franchisés, fournisseurs, partenaires économiques et bien entendu clients gourmands vont pouvoir partager de bons moments et quelques chocolats.



Ce avant de vibrer durant les 8 à 10 jours que durera la course jusque à Pointe à Pitre et que nous souhaitons la plus belle possible à Armel Tripon et à toute l’équipe.

En images, sortie en mer à bord de Réauté Chocolat


Sortie en mer avec le Multi50 Réauté Chocolat

Cliquez sur la photo pour accéder à la galerie

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -