Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Chefs Solidaires revient pour sa 10e édition

Chefs Solidaires revient pour sa 10e édition

Chefs Solidaires 2018 ©Vincent Isoré

L’opération « Chefs Solidaires » – initiée en 2009 par Line Renaud, vice-présidente de Sidaction – fête ses 10 ans.

Elle se tiendra cette année du samedi 24 novembre au samedi 1er décembre, journée mondiale de la lutte contre le sida.

Le concept est simple, tout professionnel des métiers de bouche participant met en place l’action de son choix pendant un ou plusieurs jours.

Que ce soit la vente d’un produit spécifique, un menu spécal, la mise en place d’un événement exceptionnel, le partage d’une partie des recettes…

Ce qui se traduit au final par un don (qui donne donc droit à une déduction fiscale) pour soutenir financièrement les actions de Sidaction et la lutte contre le virus du sida, tout au long de l’année.

« C’est une semaine de mobilisation unique pour aider à combattre le virus. Les professionnels et futurs professionnels des métiers de bouche donnent une dimension nouvelle à la lutte contre le sida », explique Line Renaud.

Depuis l’an dernier, face au faible niveau d’information sur le VIH/sida, Sidaction a souhaité mettre l’accent sur la mobilisation des lycées et des CFA hôteliers afin de sensibiliser les jeunes. Ceux nés après les années les plus noires en terme de contamination et chances de survie, de fait moins conscients du risque véritable.

Une trentaine d’établissements scolaires avaient accepté de participer avec leurs élèves à la dernière édition. Pour cette année le changement de date qui inclut le 1er décembre va encore dans cette volonté de sensibiliser davantage les réseaux étudiants et les lycées hôteliers.

Puisqu’il est question de nouveauté soulignons l’arrivée d’un nouveau partenaire pour ce dixième anniversaire de l’opération : « La Cuillère d’Or », association et concours gastronomiques 100% féminins.

Chefs Solidaires 2018, qui permet donc de mettre en avant l’union des professionnels des métiers de bouche et de sensibiliser un large public, a pour ambassadrice Marie Sauce-Bourreau, présidente des Toques Françaises et présidente fondatrice de la Cuillère d’Or.

Elle partage ce titre aux côtés de Guillaume Gomez, président des Cuisiniers de la République Française, co-président d’Euro-Toques France et ambassadeur depuis deux ans.

Pour tout renseignement sur les actions des Chefs participants, voir le site de Chefs Solidaires.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -