Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // 12 calendriers pour les 24 jours de l’Avent

12 calendriers pour les 24 jours de l’Avent

Calendrier de l'Avent Domaine du Vin

C’est une tradition des fêtes de fin d’année, destinée à la base aux enfants, que les artisans et autres industriels se sont bien appropriés depuis quelques années afin de toucher un public bien plus large.

Les calendriers de l’Avent sont toujours plus nombreux et ce dans toujours plus de domaines en ce qui concerne la gastronomie. Voici une sélection de 12 créations pour vous faire patienter avant le soir de Noël.

François Doucet Confiseur propose pour la première fois son calendrier de l’Avent. 100% provençal il vous invite à déguster chaque jour une sélection des meilleures gourmandises de Provence. Au total 27 recettes élaborées à partir d’amandes, de noisettes et de fruits sélectionnés. 23 euros.

Maison Caffet vous propose sa balade forestière et gourmande avec son nouveau calendrier de l’Avent. Petit pot par petit pot, jour après jour, les gourmandises, confiseries, chocolats… , confectionnées par les pâtissiers et chocolatiers. En plus de la dégustation, le petit pot n°24 offre la possibilité de gagner : -1 Cours Gourmand, 10 livres «Praliné» dédicacés, 20 pots de Chocotartiné, au travers un ticket à gratter.

MaxiCoffee, a quant à lui sélectionné 24 capsules (compatibles Nespresso) de 11 marques différentes : Maison Taillerfer, Destination, Mokador, Corsini, Miscela d’Oro, Café Royal, Pellini, Columbus, Lugat, Bialetti et Mauro.
Afin de plaire à un maximum de personnes, la sélection est très éclectique avec des cafés issus d’une torréfaction française ou bien italienne, artisanale ou industrielle et même quelques capsules aromatisées. 10,90 euros.

En matière de thé Colors of Tea propose un calendrier à suspendre qui invite à la dégustation de thés et tisanes vrac BIO ainsi que des chocolats. Il est accompagné d’un livret « Un thé Parfait ». En option, il est possible de le compléter avec le filtre de son choix, la tasse et son filtre en inox intégré (4 couleurs au choix : Blanc, Noir, Vert ou Rouge) ou le filtre en inox qui s’adapte facilement aux tasses ou la chaussette à thé, le filtre en coton eco-friendly.

Chez Betjeman & Barton c’est un calendrier de l’avent illustré par Angeline Melin, avec un décor parisien chic et raffiné où se sont à découvrir 24 sachets de thé et mélanges parfumés en mousseline. 38 euros.

Pukka Herbs de son côté réinvente le traditionnel calendrier de l’Avent avec une sélection de 24 thés et infusions biologiques. Des mélanges de plantes calmants, énergisants, protecteurs, réconfortants, inspirés des savoirs traditionnels de l’Ayurveda et minutieusement sélectionnés, pour apporter tout ce dont l’organisme a besoin pendant cette période de fin d’année. 12,99 euros chez Naturalia.

A la Maison du Chocolat c’est un joli calendrier arrondi et décoré de l’univers onirique et coloré imaginé par Victoria Roussel. Chaque cellule abrite une des 24 attentions chocolatées (200g au total). Disponible en boutique et sur le site E.commerce à 45 euros.

A  La Manufacture Cluizel on propose un calendrier de l’Avent design qui met à l’honneur ses partenariats avec les plantations de cacao. 24 bonbons de chocolats tels le nougat tendre aux fruits rouges, la ganache cacao Mokaya, le praliné croustillant… 38 euros les 275g.

Chez Mazet on a confié le design du calendrier à l’illustratrice japonaise Yumi Kitagishi qui a créé un univers aux allures de conte de Noël. Couleurs vives et images enfantines, chaque fenêtre renferme les spécialités de la Maison Mazet autour de la Prasline et du chocolat. 22,40 euros les 195g.

Réauté Chocolat propose en 2 calendriers, un adulte, un enfant. Pour les petits derrière les 24 cases se cache un chocolat et une illustration, chacune se détachant et devenant une pièce d’un jeu de memory. Au dos du calendrier, une tête de renne à découper et des accessoires pour la personnaliser. 14,90 euros.
Pour les adultes un calendrier « classique » et un duo. Chaque case contient non pas 1 mais 2 chocolats identiques à déguster en couple, entre amis, colocataires… 29,90 euros.

Original et futé le Calendrier Cheesy Christmas de La Box Fromage vient célébrer le 1er anniversaire de l’entreprise. Bernard Mure-Ravaud a sélectionné 24 fromages uniques et différents ! A la coupe ou à la pièce minutieusement sélectionnée, il y en a pour tous les goûts. Soit 1,2 kg de fromage réparti en 24 portions. Vous pouvez même prendre le temps de les déguster grâce à la livraison de 12 portions en 2 envois et devenez incollable en caséologie grâce au guide de dégustation illustré offert. Emballé dans un beau coffret de bois, il arrivera frais en 24h grâce au service Chronofresh. 59,99 euros.

Le Domaine Du Goût propose un calendrier dédier au vin avec 24 petites Vivotes (mini bouteille) sélectionnées par Thierry Dorge sommelier (illustration d’article). Notez que la dégustation se fait à l’aveugle puisque l’étiquette est masquée !
Un carnet personnel est inclus au calendrier. C’est à l’intérieur qu’on y inscrit chaque jour une note et que l’on donne ses impressions sur le vin. Le nom des vins est masqué avec une encre à gratter. 69 euros.

Tous les calendriers de l’Avent en images

Calendrier de l'Avent Maison Mazet-bottom

Cliquez sur l’image pour lancer la galerie

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -