Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Allez prendre un shot de caviar Prunier (et bien plus…) à Les Sardignac !

Allez prendre un shot de caviar Prunier (et bien plus…) à Les Sardignac !

Vincent Solignac, qui tient le bar à vins-Restaurant Les Sardignac

La Maison Prunier, qui produit pas moins de 13 tonnes de caviar au sein de sa manufacture en Aquitaine, souhaite rendre accessible aux plus jeunes ce mets prestigieux en diversifiant ses modes de consommation.

Deux nouveautés seront ainsi disponible à partir du 24 novembre, une boite à 15 euros les 15 grammes, une autre à 80 euros les 80 grammes.

Nous avons eu l’occasion de découvrir l’élégante petite boite lors d’une dégustation au bar à vins – restaurant Les Sardignac, rue Richer à Paris.

 A l’angle de la rue et de celle de la Boule Rouge, juste en face des Folies Bergères, l’établissement tenu par Vincent Solignac (en photo ci-dessus) vous le propose en « shot apéritif » !

Le caviar est ici à accompagner au choix par du vin (à choisir dans la douzaine de vins au verre, ainsi que dans une carte généreuse de vins en très grande majorité français, dénichés directement chez les viticulteurs, la plupart en bio, biodynamie ou nature…) ou bien, et ce fut notre choix, en accord avec le Gin Citadelle dont nous vous avons déjà vanté les qualités ici. Venez tester cet accord, imaginé avec la complicité de Jean Dusaussoy, chroniqueur et consultant sur les Accords Mets & Vins / Spiritueux !

Et puisque vous avez commencé à vous mettre en appétit, nous ne pouvons que vous conseiller de rester pour vous restaurer. D’abord le cadre est sympa, ambiance bistrot, avec le plafond décoré (on est dans une ancienne charcuterie) et Vincent le patron sait accueillir !

En bon vivant, l’homme sait aussi choisir ses produits et vous pouvez vous faire plaisir avec les assiettes de charcuterie ou de fromage pour un apéro dinatoire avant le spectacle.
On y trouve du jambon de truie (top !) et du chorizo ibériques, du jambon blanc prince de Paris, du gouda aux truffes (juste parfait !) ou de 20 mois d’affinage, des fromages de chèvre en direct d’un producteur d’Anjou et puis selon les arrivages et les découvertes du patron, le jambon de bourgogne de Marc Colin à Chablis ou les rillettes de canard de Pascal Laprée dans le Morvan.

Et pour que le plaisir soit encore plus gourmand vous pourrez accompagner ces belles et bonnes denrées avec l’excellent pain du boulanger Panifica.

Si vous avez du temps laissez vous tenter par les plats du Chef Xavier Chocq qui travaille ses produits avec talent et imagination pour proposer une belle cuisine de bistrot.

En entrée vous trouverez la tartine de Pont-l’Evêque au miel et cumin (à accorder avec un Poiré Christian Drouin !), le moelleux à l’huile d’olive et au caillé de chèvre, la salade de lentilles et queue de boeuf, le céleri rémoulade oeufs de saumon…

En plat laissez vous tenter par les croque-monsieur. Le Sardignac classique mais savoureux ou le Croq’Gouda aux truffes (délicieux, découvert en accord avec le Tuest, un vin orange de Catalogne).

Vous pouvez aussi céder à la tentation de l’andouillette de Chablis, du gravelax de boeuf au caviar (nous avons testé et apprécié la version tartare de veau au couteau, un très bel accord terre-mer, accompagné par un Champagne rosé Mennetrier de la Côte des Bar !), ou bien encore la salade aux deux jambons, le Burger de Saint-Jacques et Shitaké en saison.

En dessert craquez pour la crème du jour (catalane, chocolat, pistache), le cheesecake, les profiteroles (avec de la crème pâtissière, pas de la glace !), le mi-cuit au chocolat…

Franchement, si vous êtes dans le quartier des théâtres, ne manquez pas cette adresse ouverte en 2012 par Vincent Solignac et son épouse Emmanuelle Sardou (d’où Les SardIgnac…).

Prenez le temps de partager autour du vins ou des produits avec le patron si il est dans les lieux. Il vous fera partager sa passion pour les bons produits et la vie qu’il savoure tout autant. Quand l’homme n’est pas dans son bistrot il exerce son métier de scénariste, s’il ne fait pas l’acteur.

Il est par exemple l’un des personnages principaux de la série « Nu » sortie cette année sur OCS (Orange Cinéma Série), de même qu’il a joué dans « Coexister”, le dernier film de Fabrice Eboué, avec lequel il vient de coécrire une série pour la télévision…

Les Sardignac. 27 rue Richer- 75009 Paris. Du Lundi au vendredi de 11h00 à 02h00 et le samedi de 17h00 à 02h00 – Fermé dimanche.

Caviar Prunier 15g avec le Gin Citadelle

Caviar Prunier 15g avec le Gin Citadelle

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -