Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Des chocolats pour les Fêtes

Des chocolats pour les Fêtes

Les créations de Noël de Réauté Chocolat

Vous auriez sans doute parié sur Pâques, et vous auriez perdu ! En effet la période des fortes ventes de chocolat en France n’est autre que Noël.

Et puisqu l’on parle classement, saviez-vous que le n°1 du chocolat français n’est autre que Cémoi ?

Aussi lorsque l’on est leader sur son marché, autant lui rendre hommage et c’est ce que fait le chocolatier en cette fin d’année avec coffret inédit revisitant les friandises des différents terroirs hexagonaux. Carré Caramel pour la Normandie, Praliné Spéculoos pour le Nord, Coeur Guimauve pour paris, Rocher Crèpe dentelle pour la Bretagne, Pate de Fruit parfum cassis pour la Bourgogne, Praliné coulis abricot pour le Sud et Pâte d’amande crème de Calisson pour la Provence. De quoi faire un joli voyage gustatif ! Environ 10,99 euros le coffret de 30 chocolats.

Le Groupe lance également, sous sa marque « Maison Cémoi » cette fois, son adaptation haut de gamme des célèbres papillotes d’origine lyonnaise. Il propose trois assortiments composés d’une sélection exclusive de recettes raffinées. Noir Suprême, Suprême de Lait, Grand Assortiment. Pour être totalement dans l’ambiance de fin d’année. Environ 8,99 euros le sachet de 370 g.

Chez Lutti deux nouvelles références: le Rocher Arlequin, au goût acidulé du célèbre bonbon Arlequin. 22 mini rochers dévoilent un coeur fondant aromatisé à l’Arlequin, recouvert d’un saupoudrage d’amandes caramélisées roses et enrobé de chocolat au lait. Prix conseillé de 6,80 les 270 g. La seconde est le Rocher Pétillant qui contient un fourrage praliné noisette qui pétille en bouche et un saupoudrage de nougatine noisettes croquante, le tout enrobé de chocolat au lait.
Prix conseillé de 6,80 euros les 270 g.

Chez Leonidas on retrouve les Boules de Noël qui revêtent leur habit de fête et reçoivent un emballage typique de Noël. Elles se déclinent en six saveurs dont quatre nouveautés, pour marquer le coup: Praliné : chocolat noir et fourrage praliné. Praliné Sucre Pop : chocolat au lait
et fourrage praliné croustillant (sucre pop). Caramel Salé : chocolat au lait et fourrage caramel salé au miel. Riz Soufflé : chocolat blanc et fourrage praliné et riz soufflé. Prix conseillé de 43.60 euros/kg.

Si vous souhaitez faire un cadeau gourmand et chocolaté, le site Ideecadeau.fr s’est associé avec la célèbre marque suisse Toblerone, pour vous permettre de personnalisé votre tablette de chocolat avec le prénom de votre choix ! 12,90 euros.

Quand les réputations ne sont plus à faire, il est tout de même important de voir qu’elles durent.

Ainsi la Maison Le Roux, a-t-elle été désignée comme l’un des 15 meilleurs chocolatiers de France en recevant le prix « Les Incontournables » pour la cinquième année consécutive au Salon du Chocolat. En effet les jurés du Guide du Club des Croqueurs de Chocolat, ont été convaincus en dégustant les quatre bonbons de chocolat : « Anatolie », « Carvi », « Damas » et « Lima », nouveautés de l’année. Nous avons eu la possibilité de les déguster en septembre dernier et nous comprenons leurs choix ! « Anatolie » les explore avec son praliné amande et noisette, rendu croustillant par ses graines d’anis sauvage de Turquie, les brisures de sablé et les zestes de citron. le bonbon de chocolat « Carvi » se présente en deux niveaux : praliné et ganache. Composé d’amandes françaises et de noisettes du Piémont, le praliné apporte un caractère subtil mais gourmand tandis que la ganache ajoute une agréable amertume. « Damas » est une ganache à l’infusion de thé au jasmin posée sur un socle de pâte de fruit au pamplemousse rose. Le nez chaud et riche de jasmin et la légère amertume du pamplemousse forment un chocolat féminin et élégant. Enfin « Lima » est une ganache amère issue d’un assemblage de cacao en provenance de Pérou. Proposé en Coffret Méditerranée de 6 chocolats, avec Catania ganache origine Pérou et Venezuela au jus et zestes d’orange sanguine), Calabria (ganache au jus de bergamote finement acidulée) et Tanger (ganache origine Venezuela à l’infusion de menthe fraîche). 10,00 euros.

A la Maison du Chocolat pas de grande nouveauté cette année coté boites de chocolats où l’on retrouve les assortiments emblématiques de dans de jolis coffrets décorés par Victoria Roussel. Alors on a eu un coup de coeur pour une Lutin Rêveur, comme une plaquette décorée. Dans sa capeline ivoire, le lutin est une bouchée croquante de praliné aux fruits du mendiant (amande, noisette, pistache et orangette), croustillants et fondants au chocolat noir. 29 euros les 100g.

Chez Pierre Marcolini nous avons eu un coup de coeur pour ses nouvelles bouchées pralinées en forme de grelots. C’est coloré, gourmand, fondant et épicé avec 6 recettes à fondre de plaisir chocolaté. Noisette – Café, Nougat et sa pointe de Sel de Maldon, Praliné Ancien à la Vanille de Madagascar, Pistache – Poivre Timut, Amande – Cannelle et Amande – Noisette. En malline de 36 pièces (396 g) pour 39 euros ou le plumier de 18 pièces (198 g) pour 20 euros.

A la Mère de Famille nous a fait craquer avec son Bandit Manchot qui a chipé tous les cadeaux du Père Noël pour les mettre dans son sac orange !La création (18cm, poids garni de 480 grammes) est disponible en chocolat « signature » noir 65 % ou chocolat « signature » au lait 36 %. Le manchot est garni d’amandes et noisettes enrobées de chocolat. Les accessoires sont en pâte d’amandes. 49 euros.

Trop mignons également, les Nutins, charmants lutins aux lunettes magiques aux commandes de l’Atelier du Père Noël chez Edwart Chocolatier. Disponibles en chocolat noir (bonnet vert) et chocolat au lait (bonnet rouge), garnis avec noisettes enrobées et grignotines. 240g pour 35 euros.

Dans le même esprit la Maison Saunions, Entreprise du Patrimoine Vivant à Bordeaux, propose un Papa Ours blanc (sur commande à partir du 1er décembre) et ses bébés ours garnis (de 30 à 300 euros). Mais nous avons aussi fondu pour La Châtaigne de l’Hiver, le classique de la maison. Dans sa bogue entrouverte, un mélange de pâte de marrons et de noix du Périgord, enveloppé de chocolat et de pâte d’amande. 5,80 euros pièce.

L’artisan chocolatier Jadis et Gourmande a imaginé de jolis objets, des cadeaux 100 % dévorables pour que la magie de Noël brille de mille éclats de… chocolat. Parmi ceux-ci on a eu un coup de coeur pour le Fauteuil du Père Noël. S’y trouve le bonnet et la ceinture du bon barbu parti distribuer les cadeaux… Création en chocolat noir et chocolat lait. 260 g pour 38,50 euros.

Chez Réauté Chocolat on a simplement repris les codes de Noël pour les transposer en de gourmandes créations chocolatées (en illustration de l’article) : le Père Noël dans la forêt enchantée, la Boule de Noël étincelante noire, le sapin de Noël pour un joli centre de table, le  bonhomme de neige en chocolat blanc bien sûr ou bien encore les Mille et Une Etoiles étincelantes pour lesquelles ont fera un vœu avant de les croquer ! Prix de vente conseillé de 9,95 euros à 28,50 euros.

Les Terroirs de Cémoi

Cliquez sur la photo pour accéder à la galerie

 

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -