Vous êtes ici: Accueil // Cave // Elie Favreau remporte la Campari Bartender Competition 2018

Elie Favreau remporte la Campari Bartender Competition 2018

Le podium du Campari Bartender Competition 2018

Rassemblés au Quartier Général (Paris 11e), les barmen et le jury avaient donné rendez-vous au grand public pour un aperitivo milanais haut en saveurs.

Ce à l’occasion de la Campari Bartender Competition qui a récompensé (53% des votes) la créativité et l’audace d’Elie Favreau du Domaine de Raba (Talence- 33) avec sa création « De Cognac à Milan » en regard de la thématique de l’année, « Negroni, voyage autour du monde ».

Un cocktail qui met en scène le mythique bitter rouge avec du Cognac Courvoisier VSOP, une réduction de Bordeaux Rouge aux épices et à la cerise et un dash d’élixir des pères Chartreux.

« J’ai imaginé un voyage débutant dans notre beau pays : partant de Cognac, haut lieu mondial des spiritueux de renom, passant par Bordeaux, capitale mondiale du vin, puis par les Alpes avec ses sommets enneigés et ses parfums enivrants de plantes, pour finir en apothéose dans la ville natale de Campari, Milan, ou l’art et l’architecture sont rois. » a expliqué Elie Favreau.

L’heureuse gagnante est reparti avec 2.000 euros et un voyage pour deux personnes à Milan pour assister à la finale de la Campari Bar man Competition Italie.

Chirine Besenval obtient la 2e place avec sa création « Escale à Théréran » (36% des votes) et Julie Cétan vient fermer le podium avec le cocktail « The Reform Club » (11%).

De même sachez que le collectif des 5.5 designers ont récidivé dans le détournement de la bouteille de Campari avec une seconde édition qui dévoile une lampe, aux lignes graphiques, inspirée de la silhouette de la bouteille.

Un objet lumineux, à suspendre ou à poser, qui diffuse une lueur rouge intense, pour une expérience de dégustation en immersion totale dans la couleur iconique du bitter Italien.

Cette lampe est éditée en série ultra limitée et vendue dans un coffret au côté de la bouteille Campari chez Fleux et sur sa eBoutique au prix de 149 euros. .

Coffret Campari 5.5 Designer

Coffret Campari 5.5 Designer

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -