Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Savour Histoires de Gourmets, du vin, de l’épicerie fine et du chocolat

Savour Histoires de Gourmets, du vin, de l’épicerie fine et du chocolat

Vin, épicerie fine et chocolat

Comme cela, presqu’en douce, trois maisons connues de l’univers de la gastronomie se sont ouvert une boutique commune loin des agitations parisiennes et de celles des grandes villes de France.



En effet Nicolas, spécialiste français du vin, Comtesse du Barry de l’épicerie fine et De Neuville du chocolat ont créé une enseigne signature insolite, Savour Histoires de Gourmets.

Pour la première fois, trois enseignes de groupes différents s’unissent afin de rendre leur marque plus accessible.

Leur première adresse, ouverte le le 18 décembre dernier, se trouve dans le centre ville de Vichy (03), une boutique de 120 mètres carrés, où l’on trouve un espace dédié à chaque marque ainsi qu’un corner dédié aux idées cadeaux. Des offres couplées devraient bientôt s’y ajouter.

Le choix de Vichy plutôt que Paris n’est pas anodin, l’idée est d’apporter leur offre premium dans les centres des villes de taille moyenne, où il leur serait difficile d’exister avec leur seule offre.

Pour le consommateurs c’est aussi pouvoir être guidé dans ses achats, comme par exemple savoir quel vin avec quel foie gras ou autres terrine, mais aussi découvrir des alliances qu’il n’aurait pas envisagée comme des accords chocolats-vins, ce qui rends dans ce cas les trois spécialistes véritablement complémentaires.

Plus besoin de courir de l’un à l’autre pour trouver une idée apéritive, un vin et une idée dessert ou cadeau.

Les trois maisons ont également l’ambition de participer à la redynamisation de ces centres de villes moyennes, ainsi que des retail parks et centres commerciaux, et même de gare où à ce jour l’offre d’épiceries fines, de chocolatiers et de cavistes est très faiblement représentée.

Le trio se donne une phase de test d’environ deux ans avec l’ouverture de 6 à 8 nouvelles adresses. Si le concept prend, le développement à long terme pourrait être de 80 lieux de vente, où l’investissement est comme pour cette première ouverture à Vichy, partagé en parts égales.

La boutique Savour Histoires de Gourmets à Vichy

La boutique Savour Histoires de Gourmets à Vichy

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -