Vous êtes ici: Accueil // Sortir // La Galette des Chefs c’est samedi prochain à Paris !

La Galette des Chefs c’est samedi prochain à Paris !

La Galette des Chefs à ParisPour débuter l’année éditoriale de Cuisine & des Tendances comme nous avions fini la précédente, sur une note d’espoir, parlons solidarité et Epiphanie qui se marient grâce aux Disciples d’Escoffier Paris et la 15ème édition de la Galette des Chefs.

Réunissant des Chefs, pâtissiers et artisans de renom, l’association vend des centaines de galettes pour la bonne cause. C’est ainsi que l’année dernière plus de 14.000 euros ont été récoltés en faveur des POIC (Pseudo Obstructions Intestinales Chroniques).

Celles-ci se caractérisent par des symptômes et des signes d’obstruction du tube digestif en l’absence de toute lésion occluant la lumière intestinale.

L’Association des POIC, qui regroupe plus de 200 adhérents et donateurs, a de nombreux objectifs : apporter un soutien moral aux malades et à leurs familles, les aider dans leurs démarches administratives pour obtenir la reconnaissance du handicap, soutenir financièrement la recherche médicale, communiquer sur cette maladie orpheline auprès du monde de la santé, informer malades et familles des progrès de la recherche.

Ainsi le 5 janvier prochain, dès 9h du matin, place de l’église Saint Germain, plus de 400 galettes sont attendues, pour être vendues à prix rond et pour la bonne cause puisque tous les bénéfices sont reversés à l’association des POIC.

L’équipe des Disciples d’Escoffier Paris organise cette vente exceptionnelle pour la 15e année, toujours dans l’esprit de convivialité et de partage qui anime l’association, en présence des chefs.

Parmi les chefs et artisans talentueux, voici quelques uns des noms de ceux dont il sera possible d’acheter les créations :

Marie Soria et Marc Rivière (Potel et Chabot), Nicolas Beaumann (Maison Rostang), Pierre Hermé, Christophe Moret (Le Shangri-La), Julien Duboué (B.O.U.L.O.M.), Stéphanie Le Quellec et Nicolas Piacello (Prince de Galles), Eric Frechon (le Bristol), Jacques Genin, Guy Savoy, Yves Camdeborde,  Christophe Saintagne (Papillon), Gilles Marchal, Maison Aleph… En plus des galettes, des pâtés en croûte seront également vendus, comme ceux de la Maison Vérot, du Bristol, etc.

Notons qu’exceptionnellement, la Maison Poujauran vendra aussi son pain au levain, tellement bon qu’il est à la table de nombreux chefs et que notamment sur les grandes tables de la capitale.

Pour les fabophiles (collectionneurs de fèves), des centaines de fèves numérotées de Bernardaud sont à retrouver dans les Galettes Potel & Chabot, mais aussi des fèves collector du restaurant Le Train Bleu et de Pierre Hermé.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -