Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Galettes des rois, celles que nous avons goutées

Galettes des rois, celles que nous avons goutées

Galette des Rois hôtel Shangri La ©SKISS

Comme nous n’avons pas l’intention de refaire une liste à la Prévert des galettes des rois de tous les pâtissiers et autres Chefs pâtissiers de restaurants, nous nous contenterons de celles que nous avons eu l’occasion de déguster.

Et l’une des plus belles est sans conteste celle de Michaël Bartocetti, Chef Pâtissier du Shangri-La Hotel de Paris. 

Celui-ci s’est inspiré du Bauhinia, arbuste exotique dont les fleurs rappellent celles d’une orchidée, en mettant à l’honneur la vanille, et dont l’arôme délicat est issu de la gousse produite par une orchidée. Ainsi le feuilletage caramélisé croustillant offre des saveurs intenses de vanille de Madagascar de Taïthi ainsi que de vanille torréfiée aux notes très subtiles de réglisse. La crème frangipane propose de belles saveurs d’amandes et des notes florales de vanille. La galette étant recouverte d’amandes effilées caramélisées au miel et à la vanille de Taïthi, pour apporter du croquant à la gourmandise.
La fève est une fleur de Bauhinia, emblème du drapeau hongkongais rappelant les origines asiatiques du Palace parisien.

Cette galette (pour 6 personnes) est au tarif de 78 euros, en vente à emporter auprès du restaurant baptisé La Bauhinia, du 5 au 20 janvier 2019 inclus. Réservation nécessaire en appelant 48 heures à l’avance au 01 53 67 19 91.

A La Maison du Chocolat le feuilletage délicieusement caramélisé abrite une « ganache des rois ». Ici la puissance du chocolat se fond dans une soyeuse crème d’amande en un accord gourmand idéal pour tout fan de chocolat. Avec leurs fèves en forme de Macaron Salvador les galettes sont disponibles en format individuel à 6,80 euros, 31,40 euros pour 4 personnes et 44,50 euros pour 6 personnes.

Chez B.O.U.L.O.M (pour Boulangerie OU L’On Mange) le Chef pâtissier Matthieu Dalmais a travaillé avec Alain Lepage, maître de chai des cidres Val de Rance à l’élaboration d’une galette des rois façon chausson aux pommes. Au feuilletage inversé et à la frangipane au cidre et aux pomme caramélisées, elle est terriblement gourmande et disponible sur commande au 01 46 06 64 20. B.O.U.L.O.M au 181 rue Ordonner 75018 Paris.

Chez Benoit Castel, à Ménilmontant à Paris, la galette est aussi au feuilletage inversé. Elle est superbement caramélisée et diablement croustillante, comme sa frangipane est savoureuse. Simple et réussie à 36 euros pour 8 personnes.

Plus classique mais 100% Bio, les magasins Géant Casino proposent une galette à la frangipane (6 euros pour 4 personnes, 8,50 euros pour 8 personnes) ou aux pommes ( 5 euros les 4 parts). Un bien joli rapport qualité prix.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -