Dimsum et bouillons chez Yoom

Il est une tradition culinaire qui a conquis les Français, c’est le dimsum.



En Asie cette spécialité asiatique qui consiste a manger de petites bouchées à la vapeur, frites et même en desserts, est servie dans les cha lau, littéralement « établissement de thé ».

En France, l’un des premiers à proposer l’art du dimsum aux Parisiens est le restaurant Yoom ouvert par Mikael Petrossian et Benoit Guilbeau.

Aujourd’hui ils se sont retrouvés avec Corinne Lacoste et Laura Guillemin, créatrices de Chic des Plantes !, une marque 100% bio et naturelle d’infusions mais aussi de bouillons de belle qualité.

Cela c’est traduit par la création, en édition limitée, de trois accords dimsums/bouillons à découvrir dans les restaurants Yoom de la capitale.

Au menu donc un dimsum Edamame-truffe noire en association avec le bouillon Le Robuste. Bien relevé, avec des notes de radis noir, shiitake, oignon et laurier le bouillon se marie à la douceur végétale de la fève de soja et se tient fort bien face à la puissance délicate de la truffe noire.

Avec le très joli dimsum terre-mer qui associe crevette, chorizo et céleri rave, le bouillon Le Sud donne un air de Méditerranée à l’ensemble avec ses saveurs de poivron rouge, tomate et herbes de Provence.

Il en fallait bien un pour les « veggies », il associe le dimsum de légumes au curry jaune au magnifique bouillon L’Enraciné qui apporte ses notes de betterave, de gingembre, d’angélique, de curcuma, de tomate, de carotte et de poivre ! Piquant juste ce qu’il faut pour aiguiser l’appétit !

Ces trois recettes sont disponibles jusqu’en mars dans les restaurants Yoom (20 rue des Martyrs 75009 Paris et 5 rue Grégoire de Tours 75006 Paris), ouverts tous les jours de 12h à 15h et de 18h30 à 23h.

L’accord 2 dimsums et une théière de bouillon est proposé à 10 euros (9 euros pour le veggie).