Vous êtes ici: Accueil // Sortir // La Folle Choucroute d’Alsace débute ce WE !

La Folle Choucroute d’Alsace débute ce WE !

La Folle Choucroute d'Alsace 2019

Rien de tel qu’une bonne choucroute pour se faire plaisir l’hiver ! Et quoi de mieux que de la déguster en Alsace.

Et pour cela autant profiter de La Folle choucroute d’Alsace dont la 6e édition se tient dans la région du 19 janvier au 10 février 2019.

Un événement gourmand organisé par l’Association pour la Valorisation de la Choucroute d’Alsace (AVCA), la Fédération des Chefs d’Alsace et l’Interprofession des Fruits et Légumes d’Alsace (IFLA).

La FCA rassemble les cuisiniers d’excellence, de la Winstub jusqu’aux étoilés, qui se retrouvent dans une démarche de rigueur, dans le travail pour la promotion de la cuisine et du terroir en travaillant des produits frais.

LAVCA s’est fixée pour objectif de faire découvrir aux consommateurs alsaciens la choucroute d’Alsace, dans toute sa diversité et comme ils ne l’ont jamais goutée.Elle veille à la bonne fabrication et fait la promotion de ce légume emblématique de sa région natale.

La Choucroute d’Alsace IGP c’est en effet ce chou râpé en lamelles additionné de sel mis en fermentation naturelle selon le cahier des charges établi et contrôlé régulièrement par un organisme indépendant.

Emblématique du territoire alsacien elle possède de nombreuses qualités nutritionnelles et bien des attraits gastronomiques. Peu calorique elle apporte notamment  des vitamines (C, B et E), des enzymes, du bêta-carotène, des minéraux (calcium, potassium, magnésium) des probiotiques et des antioxydants. On vante également ses capacités à nettoyer le système digestif, son taux élevé de fibres. Elle participe aussi à régénérer la flore intestinale et renforcer les défenses immunitaires

Avec La Folle choucroute d’Alsace, on a 20 jours pour (re)découvrir toute la diversité et la richesse de la palette gustative de la Choucroute d’Alsace IGP au travers de folles recettes.

Pour connaitre la liste des Chefs participants à l’événement dans le Haut-Rhin et le Bas-Rhin, ainsi que d’autres informations pratiques, des recettes, voir le site de La Folle choucroute d’Alsace.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -