Vous êtes ici: Accueil // Voyager // Avec Oceania la croisière se régale !

Avec Oceania la croisière se régale !

Le Nautica d'Oceania Cruises

En matière de tourisme la croisière a bel et bien évolué dans son offre et le public semble y être de plus en plus réceptif.

Nouveau venu sur le marché français, avec l’ouverture d’un bureau à Paris, Oceania Cruises est un opérateur américain reconnu proposant une expérience de navigation réellement unique au travers d’une flotte composée de 6 navires à taille humaine, pouvant accueillir de 684 à 1.250 passagers dans le cadre de prestations luxueuses.

De même, au delà de la grande diversité de ses itinéraires à travers le monde, que parfois les navires restent à quai toute la nuit afin que les passagers puissent passer une soirée dans un restaurant à terre ou découvrir les charmes d’une ville « by night », ce qui nous a charmé dans l’arrivée de cette compagnie dans l’Hexagone est sa grande renommée pour sa gastronomie raffinée à bord.

Pour cela elle a fait appel au Chef Jacques Pépin (Français expatrié aux USA où il a acquis une grande notoriété avec une émission de TV particulièrement suivie) afin d’élaborer de très nombreuses recettes, à partir de produits frais.

Ainsi l’offre de restauration à bord est variée, du classique avec des mets du terroir, au grill en passant par les spécialistes asiatiques et italiennes, sans oublier un choix végétarien ou de la cuisine « sur le pouce ». Ce dans les différents restaurants gastronomiques ouverts pour le petit déjeuner (possible en plein air au Terrace Café), le déjeuner et le dîner sans frais supplémentaires. Tous les plats sont préparés à la minute et sont servis à table. Le placement y est libre, à l’heure de son choix, et tous les repas sont sans supplément.

Chaque soir, au sein du Grand Dining Room, les passagers ont le choix entre plus de 20 plats (6 entrées, 3 soupes, 4 salades, 9 plats principaux avec 9 accompagnements possibles). Citons par exemple le poulet des Cornouailles en croute de fines herbes, l’espadon grillé à la sicilienne, le risotto à la ricotta fumée et le flétan à la viennoise selon Paul Bocuse, le boeuf bourguignon de Jaques Pépin, le suprême de saumon, le steak-frites et le poulet rôti aux herbes. A noter également les rouleaux d’aubergine à la parmigiana, le coq au vin, l’escalope à la viennoise ou bien encore la sole meunière.

Pour le déjeuner Océania a lancé sa formule “Bistro” en 2016 à bord de son navire Sirena. Le succès a poussé la compagnie à l’étendre aux autres navires où les passagers peuvent apprécier les menus classiques du déjeuner, toujours disponibles, mais également les spécialités régionales, différentes chaque jour, dont 14 nouvelles sélections Taste of the World originaires de Cuba, du Mexique, de Scandinavie, d’Italie, d’Asie, de Grèce, Liban, Espagne, Maroc, Angleterre, Philippines, Caraïbes, Inde et France bien entendu.

A ce propos parmi les plats “Bistro” préférés de Jacques Pépin, figurent par exemple la salade niçoise et un croque-monsieur accompagné d’un verre de vin rosé Coteaux du Languedoc. Au total le menu “Bistro” propose le choix parmi cinq apéritifs, quatre entrées, et onze plats. Et pour clore chaque repas, les passagers se voient proposer une sélection de quatre desserts et de six saveurs de crème glacée.

Enfin les amateurs de steaks, côtelettes et autres produits de la mer peuvent se rendre au Polo Grill, la cuisine gastronomique italienne est proposée au Toscana, les saveurs de l’Asie au Red Ginger et la cuisine française au Jacques. Des restaurants disponibles en fonctions des navires et des circuits.

Enfin la gastronomie a une telle importance qu’Oceania Cruises propose des cours de cuisine à bord de ses navires Marina et du Riviera. « Au sein de notre école de cuisine “Culinary Center”, les passagers cuisinent en suivant les conseils des chefs et restaurateurs expérimentés, eux-mêmes formés par des chefs de renommée internationale », explique La Chef Kathryn Kelly, Directrice Sénior des programmes d’enrichissement culinaire du département dédié au sein d’Oceania Cruises.

Pour toute information complémentaire, et réservations, voir le site français d’Oceania Cruises.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -