Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Mauro Colagreco signe 4 recettes chez Sushi-Shop

Mauro Colagreco signe 4 recettes chez Sushi-Shop

Sushi-Shop collabore avec le Chef Mauro Colagreco

Sushi Shop, leader européen de conception et livraison de sushi, propose des recettes signées du Chef argentin d’origine italienne et doublement étoilé, Mauro Colagreco.

Chef du Mirazur à Menton (06) depuis 2006, également récompensé à plusieurs reprises par le guide Gault & Millau, il a souhaité ici faire découvrir des saveurs inédites dans l’univers du sushi, tels que l’amarante, le safran et les graine de chia.

Ce sont 4 recettes originales qui rejoignent donc la carte de Sushi Shop.

Le California de daurade, mousseline de hareng fumé, qui associe la daurade crue, une mayonnaise au hareng fumé, de l’amarante soufflée et une fleur de bourrache.

« J’aime particulièrement les notes fumées du hareng qui, mélangées à la texture de l’amarante soufflée, donnent un caractère puissant à ce roll. », a rapporté Mauro Colagreco au sujet de sa création.

Le California au saumon, wasabi de courge et graines de chia est quant à lui relevé de zeste d’orange et d’aneth. 

« Dans ce roll le jeu des saveurs et textures du wasabi de courge et la graine de chia se marient parfaitement au saumon », explique le Chef.

Le Sushi Yellowtail mariné au safran et arlequin de fleurs est composé de Sériole lalandi (poisson appelé aussi Yellowtail), d’huile au safran, de mayonnaise au safran, de pétales de soucis, de roses et de bleuets. Mauro Colagreco a rapporté au sujet de cette recette, « J’aime l’idée d’intégrer des fleurs dans ce sushi où la subtilité du safran renforce la complexité gustative. « 

Enfin le Ceviche de daurade & leche de tigre à la mangue est composé de daurade crue, de dés de mangue, grenade, oignon rouge, menthe, coriandre, citron vert, piment vert et sauce leche de mangue. « Le ceviche me rappelle mes racines sud-américaines, un plat de fraîcheur agrémenté par la douceur et le parfum de la mangue », explique ici Mauro Colagreco qui s’est inspiré de son amour pour le Japon et de ses souvenirs d’enfance ses créations uniques.

La nouvelle carte 2019 a été lancée au début du mois dans l’ensemble des boutiques Sushi Shop, en France et à l’international.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -