Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Michelin, la piste aux étoiles 2019 est passée

Michelin, la piste aux étoiles 2019 est passée

Guide Michelin 2019

Ca y est la grand messe de la piste aux étoiles Michelin à eu lieu hier, à la salle Gaveau à Paris.

Gwendal Poullennec, le Directeur international des guides Michelin depuis septembre dernier, a délaissé la démesure à l’américaine du millésime 2018 de la Seine Musicale pour un lieu mythique de la musique de chambre et des récitals de grands pianistes dans le VIIIe arrondissement.

Cette fois pas de discours du 1er Ministre, mais la présidente de la Fondation pour la Nature et l’Homme, Audrey Pulvar, pour assurer la remise des étoiles, mais aussi 3 nouveaux prix:

Prix du Développement Durable, attribué à Christopher Coutanceau du restaurant à son nom à La Rochelle (17), Prix de l’accueil et du service pour Sarah Benahmed, du Crocodile à Strasbourg (67) et le Prix du Sommelier remis à Albert Malongo Ngimbi, de la Table de Saint Crescent à Narbonne (64).

Pour les stars on notera les nouveaux triplement étoilés que sont le Le Clos des sens à Annecy (74) de Laurent Petit et Le Mirazur de Mauro Colagreco à Menton (06).

Pour les déchus, mais cela avait fuit bien avant la cérémonie, rappelons la rétrogradation à 2 étoiles de Marc Veyrat et sa Maison des bois, de Marc Haeberlin et son Auberge de l’Ill, ainsi que Pascal Barbot de L’Astrance à Paris.

Pourtant mis sous les feux de la gloire ses derniers temps avec nombre de reportages sur l’ascension exceptionnelle du jeune « prodige » fils d’un autre, Mathieu Pacaud brille moins en 2019.

Enfin notons qu’il y a eu plus de femmes récompensées cette année, dont Stéphanie Le Quellec, une ancienne gagnante de l’émission Top Chef a ainsi obtenu sa deuxième étoile à La Scène à Prais et Naoëlle D’Hainaut, Top Chef 2013 égalemen, Cheffe à L’or Q’idée à Pontoise (95).

Autre Chef passé par la célèbre émission de télévision, Guillaume Sanchez obtient sa première étoile pour son établissement Neso, ouvert il y a moins d’un an.

Pour en finir avec cette édition soulignons que soixante-huit restaurants ont décroché leur premier macaron, et que désormais la France compte 632 tables étoilées.

Sans oublier la sélection des restaurants Bib Gourmand 2019 qui compte quant à elle 67 nouvelles adresses.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -