Vous êtes ici: Accueil // Ustensiles // L’Or présente Barista, son propre système de machine à café

L’Or présente Barista, son propre système de machine à café

Le nouveau système L'Or Barista

Alors que le café a fait l’objet ces dernières années d’une certaine montée en gamme, et d’une belle concurrence entre les acteurs du marché, L’Or présente une machine à capsules assez novatrice.

L’Or, marque de Jacobs Douwe Egberts (JDE), néerlandais spécialiste du café, vient de lancer son propre système de machine à café à capsules: L’Or Barista.

Pour cela il s’est associé à Philips et au célèbre designer industriel Khodi Feiz. En réunissant ce grand nom du design et le géant néerlandais du petit électroménager, L’Or Barista offre sa technologie dans une silhouette élégante et à la courbe subtilement évocatrice d’une capsule sur sa vue de face.

Sur le plan technique cette machine offre un système pression de 19 bars, un réservoir d’un litre et un temps de chauffage rapide de 25 secondes.

Mais surtout L’Or Barista accueille et reconnaît automatiquement deux tailles de capsules différentes. Cela lui permet de réaliser trois types de boissons : simple avec la capsule classique (la compatible Nespresso), et double ou pour deux tasses avec sa nouvelle génération de capsules double espresso.

Une gamme de ces capsules XXL est proposée équipée d’un opercule amovible afin de créer un trou avec filtre à sa sortie. La pression de la machine n’a alors plus lieu d’être et permet ainsi la réalisation de café filtre.

L’Or Barista existe en version classique et latte (avec un émulsionneur de lait séparé), offrant ainsi une multitude de possibilités de recettes: ristretto, espresso, machiatto, lungo, capuccino, latte et grand café filtre.

Les nouvelles capsules XXL, exclusivement compatibles avec le système L’Or Barista, sont disponibles en 4 références, pour des saveurs et des intensités différentes. De quoi réaliser un double espresso puissant, un grand café filtre ou deux tasses de café lungo.

Tous les cafés de la gamme L’Or Espresso sont 100 % certifiés UTZ, ce afin de favoriser l’adoption de pratiques agricoles durables dans la culture du café, améliorer les conditions de vie des agriculteurs, des travailleurs et de leurs familles.

Interrogé sur le choix de l’aluminium (meilleur protecteur du café certes, mais potentiellement extrêmement polluant, il est pourtant aussi 100% recyclable) pour ses capsules, L’Or a répondu par la création d’un programme de recyclage en partenariat avec TerraCycle.

Celui-ci permet aux consommateurs de recycler leurs capsules L’Or (uniquement si achetées en ligne) en se rendant sur le site de L’Or dans la rubrique “Mon compte“ / recyclage. Une étiquette de transport (pour 200 capsules minimum) à placer sur la boite de livraison sera alors proposée pour une expédition gratuite.

Il faudra patienter jusqu’en avril prochain pour trouver en grandes et moyennes surfaces ainsi qu’en magasins spécialisés ce nouveau système.

La machine L’Or Barista de base (coloris beige, bleu ou rouge) sera au prix conseillé de 99,99 euros. Sa version premium (anthracite) avec finition métal et mat à 119,99 euros. La machine L’Or Barista Latte de base (noire) sera proposée à 159,99 euros et sa version premium à 179,99 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -