Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Coffee Lab’, 2 jours pour aller à la rencontre du café avec Nespresso

Coffee Lab’, 2 jours pour aller à la rencontre du café avec Nespresso

Nespresso Lab 2019

Nespresso annonce la tenue de la troisième édition de son Coffee Lab’ les samedi 23 mars et dimanche 24 mars au Bastille Design Center de Paris.

Deux jours ouverts au grand public pour une immersion dans l’univers Nespresso, à la découverte du café et de ceux qui le font. Ce au travers d’un voyage sensoriel, du recyclage des capsules à la dégustation de pâtisseries au café réalisées par Nicolas Haelewyn (Karamel Paris).

Un parcours au cours duquel des artisans, experts et passionnés du café, dévoileront les secrets de la maison Nespresso au travers d’expositions, d’ateliers et de Masterclass exclusives animées par Nicolas Haelewyn mais aussi Sugio Yamaguchi (restaurant Botanique à Paris) ou bien encore Fabrice Sommier (MOF Sommelier au restaurant Georges Blanc triplement étoilé à Vonnas).

L’exposition Cultures Café invite à connaître toutes les étapes de la création du café, de la cerise jusqu’à la tasse. Du terroir à la dégustation, en passant par la torréfaction, l’occasion de découvrir les hommes et femmes qui façonnent le café.

Au Master Origin Bar il est question de dégustation, un voyage en compagnie des Experts Café dans 6 terres d’exception : Colombie, Inde, Indonésie, Nicaragua, Mexique et Éthiopie.

Dans l’espace Racines & des Sols un photobooth ludique met sous les projecteurs l’agroforesterie et l’importance des arbres dans la culture du café de demain.

Les ateliers invitent quant à eux à appréhender le café sous l’angle du Do It Yourself. A la Recyclerie pour une rencontre avec des experts de la filière de recyclage chez Nespresso et un Atelier DIY pour métamorphoser la capsule avec Andrea, spécialiste du DIY et décoratrice.

A la Fabrique Gourmande c’est un goûter 100 % café qui attend les convives avec des recettes de café réalisées par des Baristas et des mignardises signées du Chef Pâtissier Nicolas Haelewyn.

Enfin l’atelier Fertile se fait avec l’ONG PUR Projet, partenaire de Nespresso dans le cadre de ses actions d’agroforesterie, pour du rempotage avec la paysagiste Delphine Mangeol.

Au travers de son programme de fidélité, Nespresso proposera également à ses meilleurs clients, les “Ambassadeurs”, un accès privilégié à une série de Masterclass en présence d’artisans et d’experts passionnés.

Une Masterclass “Café sucré” animée par Nicolas Haelewyn, toujours lui, qui intégrera le café à des pâtisseries aussi savoureuses qui originales.

Le Chef Sugio Yamaguchi poussera quant à lui l’expérience gastronomique de la tasse jusqu’à l’assiette avec une Masterclass “Café salé” accordant mets et café.

Sans oublier deux instants café dédiés à l’Art de la Dégustation : une Masterclass “Café & Vin” animée par Fabrice Sommier ainsi qu’une Masterclass “Café & huile d’olive” présentée par Emmanuelle Dechelette, créatrice d’Olio Nuovo Days… Une occasion unique pour en connaître davantage sur ces produits d’exception a priori si différents du café, mais qui pourtant lui ressemblent plus qu’on ne le croit !

Le Coffee Lab’ se tient au Bastille Design Center, 74 Boulevard Richard Lenoir, Paris XIe de 9h30 à 18h, les deux jours.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -