Vous êtes ici: Accueil // Cave // Derniers jours pour s’inscrire à The Bartenders Society 2019

Derniers jours pour s’inscrire à The Bartenders Society 2019

The Bartender Society 2019 sur la thématique pâtisserie

Cette année pour la Bartenders Society, concours international du cocktail et soft cocktail organisé en partenariat avec la maison de rhum Saint James et Caraibos, la mixologie vient à la rencontre de la pâtisserie. Dépêchez vous les inscriptions sont clôturées le 25 mars.

Pour sa 4ème édition The Bartenders Society invite les barmen à proposer proposer deux recettes de cocktails dont une sur le thème « Quand le monde de la pâtisserie rencontre la mixologie ». Soit une recette de cocktail alcoolisé avec un rhum Saint James et une recette de cocktail sans alcool avec jus Caraïbos, en accord avec la demande d’une consommation de plus en plus responsable au travers du précepte consommer mieux et moins.

Les candidats devront donc s’inspirer de la pâtisserie et seront jugés sur le visuel, la technique et le goût. Leurs créations devront refléter ce que leur inspire la pâtisserie.

Une spécialité française, célébrée dans le monde entier, et diffusée notamment par de grands noms tels que Ladurée, Pierre Hermé, Cédric Grolet, Christophe Adam, Frédéric Bau, Philippe Conticini…

« Ce concours a la vocation d’élever la profession aux yeux du public. », rapporte  Matthias Giroud, Executive world chef du groupe Buddha Bar et président du Jury 2019.

Les membres de ce jury étant Ian Burrell, Ambassadeur Rhum Monde; René Delvincourt, Président de l’ABF; Stephen Martin, Ambassadeur Saint James; Johanna Le Pape, Championne du Monde des Arts Sucrés 2014; Thomas Fernandez, Gagnant The Bartenders Society 2018; Scotty Shudder, Dirty Dick à Paris; Frankie Solarik, Co-fondateur BarChef Cocktail Bar; Diego Ferrari, Fondateur Page Facebook Cocktails Art et Thanos Prunarus, Baba au Rhum à Athènes.

Iles auront la tache de désigner, lors d’une grande finale à Paris les 20 et 21 mai prochain parmi 20 candidats français et 7 candidats internationaux, le grand gagnant de l’art du cocktail parmi plus de 200 candidats français et internationaux (11 pays seront représentés).

Les participants doivent faire preuve de créativité en réalisant des cocktails avec la condition sine qua non d’utiliser les marques Saint James et Caraïbos et les sublimer dans des créations qui s’accordent à une thématique précise, laquelle parle à l’univers du bar et de la mixologie.

Cette grande finale de The Bartenders Society qui se tiendra au sein de la prestigieuse école de Cuisine Alain Ducasse à Paris sera ponctuée par une Masterclass Chef vs. Chef – Inspiration mixologie / pâtisserie by Caraïbos animée par Johanna Le Pape et Matthias Giroud, une Masterclass Low Alcohol new generation and Image by Cocktails Art – animée par Diego Ferrari et une Masterclass Bar Chef inspiration & creation – animée par Frankie Solaric.

Pour toute inscription, sur le site dédié, avant le 25 mars prochain.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -