Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Le Jour du Macaron en soutien aux enfants de Madagascar

Le Jour du Macaron en soutien aux enfants de Madagascar

Né en 2005 sur une idée de Pierre Hermé le Jour du Macaron célèbre le printemps avec gourmandise et douceur en soutenant de belles causes ! Cette année encore, nombre d’artisans Relais Desserts de renom se joignent à cette initiative solidaire, en France et à travers le monde.

En ce qui concerne cette édition 2019 du Jour du Macaron, elle est le résultat de la rencontre entre deux hommes, le photographe Stéphane de Bourgies (Président de Zazakely Sambatra) et le pâtissier Pierre Hermé (Vice-président de Relais Desserts).

Ensemble ils ont choisi d’oeuvrer conjointement au profit des enfants de Madagascar.

Au coeur des démarches des deux associations, un fil conducteur : la transmission (des savoirs, des compétences et des valeurs).

Avec 92% de la population vivant avec moins de 1 dollar par jour, Madagascar est un des pays les plus pauvres du monde. Les enfants de moins de 14 ans représentent la moitié de la population malgache.

L’éducation est l’unique espoir de leur permettre de jouer un rôle dans le développement de leur pays.

Transmettre des outils pédagogiques aux acteurs socio-éducatifs locaux, accompagner les enfants de Madagascar par l’instruction et la formation : c’est leur offrir une possibilité de prendre en main leur avenir, développer l’économie et l’autonomie, faire vivre la culture de La Grande Île.

À travers ce projet, une ambition pour l’avenir : échanger, partager afin de sensibiliser les enfants au terroir, au pays qu’ils habitent et aux richesses qu’il recèle. Pour aller plus loin, concrètement : éduquer les enfants au goût en leur faisant découvrir les matières brutes de l’île.

Dans le métier de pâtissier, la transmission est à la fois un plaisir mais aussi un devoir. Chaque pâtissier Relais Desserts travaille au quotidien pour assurer la formation, le développement du savoir-faire mais aussi pour transmettre sa vision, réaliser des créations uniques confectionnées à partir de matières premières nobles.

A matières premières de qualité, terroirs d’exception comme le sont les terres de Madagascar. L’île est réputée pour sa vanille, son cacao mais aussi ses épices et autres fruits exotiques qui sont autant de promesses pour une émotion gustative exceptionnelle.

Pour cette 14ème édition du Jour du Macaron, le 20 mars 2019, les membres Relais Desserts mettront en vente 5 macarons aux saveurs évoquant Madagascar (chocolat, vanille, parfums épicés…) dont une création-signature dans certaines Maisons. 

Les 5 macarons seront vendus dans un coffret fabriqué en édition limitée, au design inspiré par les tissus de Madagascar. Un bracelet créé par la styliste malgache Sih Rakout sera joint à chaque coffret.

Tous les bénéfices des ventes de cette journée spéciale seront reversés à l’association Zazakely Sambatra.

Toutes les infos sont sur le site de Relais Desserts.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -