Vous êtes ici: Accueil // Sortir // La Maison du Chocolat et La Glacerie Paris associées dans la gourmandise chocolatée et glacée

La Maison du Chocolat et La Glacerie Paris associées dans la gourmandise chocolatée et glacée

Bonbons frappés et Barre Givrée de La Maison du Chocolat et La Glacerie Paris

Pour le plus grand plaisir des gourmands et des amateurs de chocolats, Nicolas Cloiseau MOF chocolatier (La Maison du Chocolat) a invité David Wesmaël, MOF glacier (La Glacerie Paris) pour créer à 4 mains des gourmandises glacées et chocolatées ! 

La Maison du Chocolat a créé « Chef en Résidence », un espace ouvert à la cocréation de confrères talentueux et, pour cette saison estivale qui s’annonce, c’est David Wesmaël de la Glacerie Paris qui a joué le jeu, et quel jeu !

Gagnant à coup sur ne serait-ce qu’au travers de ces si mignons Bonbons Frappés, aussi gourmands que rafraichissants ! Imaginez deux sphères de chocolat blanc au praliné croustillant enserrant un sorbet aux fruits. La douceur du chocolat, le croustillant du praliné et la fraicheur du sorbet sans ajout de sucre. Au choix framboise ou citron-basilic. Du vice !

Pour se laisser aller au pêché de gourmandise quoi de mieux que la Barre Givrée ! Une création totalement régressive à la coque craquante de chocolat noir aux inclusions de noisettes, au coeur moelleux de caramel enserré de glace chocolat-noisettes torréfiées, le tout accompagné d’un fin biscuit pailleté praliné noisette ultra croustillant. Un scandale !

Alors autant refroidir toute tentative de résistance avec la Glace Chocolat Intense signée du duo parfait entre le maitre glacier et le maitre chocolatier ! David Wesmaël a en effet relevé, avec brio, le défi de retranscrire la sensation de la ganache noire emblématique de Nicolas Cloiseau dans une glace. Cela débute ainsi par de douces notes de chocolat au lait pour prendre de l’intensité et offrir cette subtile amertume des grands cacaos en finale… Et voilà, le coach personnel vient de faire un malaise… !

Toutes ces créations sont à retrouver, à compter d’aujourd’hui, dans les boutiques de La Maison du Chocolat (et sur sa boutique en ligne) ainsi qu’à La Glacerie Paris. C’est 2,70 euros le bonbon glacé, 5,90 euros la barre givrée et 6 euros le pot (120g) de glace au chocolat. La Maison du Chocolat proposera également un assortiment de 12 créations glacées de La Glacerie Paris.

Glace Chocolat Intense
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -