Vous êtes ici: Accueil // Cave // Summer Chen remporte The Bartenders Society 2019

Summer Chen remporte The Bartenders Society 2019

Summer Chen, barwoman de Singapour, vient de remporter le concours The Bartenders Society 2019 à Paris. (Semaine 21) Summer Chen, a barwoman from Singapore, has just won The Bartenders Society 2019 in Paris. (Week 21)

C’est le  21 mai dernier que la 4ème édition de The Bartenders Society, premier concours international du cocktail et du soft cocktail signé Saint James et Caraïbos du groupe La Martiniquaise Bardinet, a couronné Summer Chen.

Suite à des masterclass proposées dans les grandes villes de France – Rennes, Paris, Lyon, Lille, Strasbourg et Marseille – plus de 200 candidats de France et du monde entier se sont inscrits pour participer au concours The Bartenders Society.

8 pays étaient représentés en finale – France, Italie, Benelux, Canada, Singapour, Israël, Grèce et République Tchèque – soit 27 candidats finalistes sélectionnés avant la finale qui se sont affrontés pour décrocher le Shaker d’Or.

La grande finale s’est tenue à l’Ecole de Cuisine Alain Ducasse à Paris pendant deux journées placées sous le signe de la mixologie, rythmées d’épreuves de créations de cocktails et de masterclass sur le thème de la pâtisserie.

Cet univers du dessert introduit une nouvelle trilogie axée sur la rencontre de la mixologie et l’art culinaire, deux domaines complémentaires de Chefs.

Elle a su séduire le public avec ses créations Bloody Summer (sans alcool, dont nous proposerons prochainement la recette) et le Spices Up.

Après le vote des invités et la délibération du jury international, présidé par Matthias Giroud –Mixologist Artist de renommée internationale et fondateur de WM.Signature – c’est la très dynamique Singapourienne Summer Chen qui succède à Thomas Fernandez et est sacrée grande gagnante de The Bartenders Society 2019.

Elle a su séduire le public avec ses créations baptisées Bloody Summer (sans alcool) et Spices Up.

Ce dernier est un cocktail gourmand que nous avons nous même particulièrement apprécié et pour lequel nous avons donné notre voix.

Il est composé de Rhum Saint James blanc, de jus de Yuzu Caraïbos, d’ananas caramélisé cuit avec de la citronnelle, du gingembre et du sucre et une crème épicée au Saint James.

Le cocktail Spices Up de Summer Chen ©L.Dherines
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -