Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Cocao l’infusion de cacao par Betjeman & Barton

Cocao l’infusion de cacao par Betjeman & Barton

La Maison de thé Betjeman & Barton revisite l’univers du cacao, mais aussi celui de l’infusion avec Cocao, une infusion délicieusement inédite aux coques de fèves de cacao de grande qualité. Quatre recettes raffinées qui invitent à redécouvrir le chocolat pour un moment réconfortant ou rafraîchissant.

La Maison Betjeman & Barton oublie un instant le thé et en profite pour innover dans l’univers du cacao et de l’infusion avec Cocao, une boisson inédite d’une belle puissance aromatique et d’une grande légèreté.

Si vous êtes un amateur de chocolat, mais que vous n’êtes pas forcément un accroc du lait, Cocao est fait pour vous.

Pour élaborer Cocao, la Maison Betjeman & Barton s’est entourée du savoir-faire pointu de la Manufacture Cluizel, dans la sélection des coques de fèves cacao de plantations choisies.

Il suffit de faire infuser quelques minutes (3 à 4 selon ses gouts) un sachet de coques dans une tasse d’eau portée à 80° pour préparer sa boisson.

En cette période estivale on ajoute quelques glaçons, une touche de menthe et de lime, on patiente le temps que cela soit bien frais et il ne reste plus qu’à déguster.

Les deux infusions natures issues des Plantations Mangaro (Madagascar) et Los Anconès Bio (République Dominicaine) se distinguent par leurs arômes délicats.

Les deux infusions parfumées, Vanille-Caramel et Orange-Épices offrent des sensations douces et cacaotées.

Au delà des plaisirs gourmands et rafraichissants rappelons que les fèves de cacao sont très riches en flavonoïdes et possèdent une puissante capacité antioxydante, idéale pour lutter contre l’action des radicaux libres. L’action antioxydante du cacao serait 3 fois plus élevée que celle du thé vert !

C’est notamment pour cette raison que l’on classe le cacao cru dans la famille des superaliments. Mine d’or nutritionnelle, riche en magnésium, potassium, zinc et autres oligo-éléments, il participe activement au bon fonctionnement de notre organisme notamment à la relaxation musculaire et à la transmission nerveuse.

Grâce à ses propriétés anti-stress, il agit comme un antidépresseur naturel. Les molécules anxiolytiques qu’il contient favorisent la production d’endorphines (la fameuse hormone du plaisir), ce qui explique la sensation de bien-être ressentie par les consommateurs de cacao…

De quoi passer de bien bonnes vacances ! Et pour la rentrée, la Betjeman & Barton révèlera deux plantations, El Jardin (Colombie) et une nouvelle plantation issue du Guatemala, tout en réconfort et caractère afin d’affronter sereinement l’automne, mais là on a encore le temps !

Infusion cocao Mangaro et Los Anconès 50 euros le kilo
Infusion cocao Vanille Caramel 70 euros le kilo
Infusion cocao Orange Épices 125 euros le kilo
Boîte de 20 sachets poissons de lune 25 euros

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -