Vous êtes ici: Accueil // Cave, Sortir // Get 27 verdit Paris et rend verts ses élus !

Get 27 verdit Paris et rend verts ses élus !

Hier soir un petit tronçon de la célèbre rue de la Butte aux Cailles à Paris connaissait une agitation verte où quelques invités pouvaient vivre une expérience rafraîchissante avec la marque de liqueur Get 27. Un événement prévu jusqu’au 14 juillet.

Rebaptisés « Rue Get Fresh » quelques 25 mètres de la paisible rue du 13e arrondissement ont en effet été entièrement transformés et recouverts d’une peinture verte spécifique, donnée comme une véritable barrière thermique, qui irait même jusqu’à diminuer la température extérieure de 7 à 9 degrés…

Là les convives pouvaient déguster, au bar ou en terrasse, la fameuse liqueur Get 27 sur glace, en cocktails et même en sorbet. Ce dans les trois bars partenaires et pour l’occasion également peints aux couleurs de Get. Le Mêlecasse au 12 rue de la Butte aux Cailles, Le Tandem au 10 et Le QG au 8 bis.

Une belle opération qui n’aura pas plus à tout le monde. Au cours de la journée Benoit Montagne (Directeur de la Fondation de l’Ecologie Politique)  tweetait « Il y a qq jours je reçois l’annonce d’une expérience pour créer la “rue la+fraîche de Paris”! Lutter contre l’îlot de chaleur semble une bonne idée. Mais il s’agit en fait de couvrir la rue d’une peinture verte isolante! Et le but n’est pas écolo, il s’agit de faire de la pub pour une célèbre marque d’alcool reconnaissable à la couleure verte de sa liqueur! ».

Une question à laquelle Jérôme Coumet, maire du XIIIe arrondissement à répondu en twittant  « Oui, j’ai demandé l’interruption de cette opération et la Maire de Paris m’a donné raison ».

Un communiqué a même été publié expliquant que « La Mission Cinéma Paris Film a autorisé, malencontreusement selon moi, le tournage d’un court-métrage dont le but affiché était semble-t-il de démontrer la hausse des températures en ville.

Je ne pouvais accepter le fait que sous ce prétexte, une marque d’alcool en profite pour promouvoir l’un de ses produits en repeignant en vert les façades, la voirie et divers éléments du mobilier urbain de la rue de la Butte-aux-Cailles. 

Je ne saurai tolérer qu’une opération marketing incitant à la consommation d’alcool puisse se dérouler indûment sur l’espace public. Aussi, j’ai demandé l’interruption immédiate de cette manifestation.

La Maire de Paris m’a donné raison, elle a suspendu l’autorisation et demandé une remise à niveau de la rue dans les meilleurs délais.
Une action est en cours en ce sens »

De fait au cours de la soirée le tronçon de rue, initialement barré, a été rouvert à la circulation et les consommateurs cantonnés à l’intérieur des bars et sur leurs terrasses comme cela se fait en temps normal.

Pour le service de communication de la marque de liqueur Get 27, contacté ce matin, les bars poursuivent leur opération comme prévu. Les murs, la chaussée et les trottoirs conserveront quant à eux leur peinture jusqu’à dimanche 14 juillet, date de fin prévue de l’événement.

Intervention de la police suite à la demande de la mairie du XIIIe
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -