Vous êtes ici: Accueil // Cave // Cet été vous risquez aussi d’être rouge !

Cet été vous risquez aussi d’être rouge !

©jean-louis Zimmermann

L’été avec ses belles soirées est propice aux dîners autour de la plancha ou du BBQ. Voici une sélection de vins rouges pour accompagner vos créations culinaires estivales.

Le Domaine Grand nous propose un Trousseau Côtes du Jura 2016 à la bouche croquante, aux belle  notes de fruits rouges, avec de petites touches épicées de poivre noir. Ce vin aux tanins fins, à la fraîcheur légèrement minérale, accompagnera un thon grillé, un onglet ou bien encore des viandes blanches grillées

Avec son Arbois Poulsar 2016 Jacques Tissot nous présente un vin à l’attaque en bouche souple et délicate, aux arômes de griottes et de framboise, puis une belle fraicheur en finale avec des notes épicées. 9,80 euros.

Les Bosebuts 2017 Les Champs de Thémis est un joli Mercurey sur la finesse, les fruits rouges croquant (la groseille). Un vin d’une belle fraicheur et beaucoup de fruit.

Au Domaine Jean Fournier le Bourgogne « Chapitre » Vieilles Vignes 2016 Bio est plein de fraicheur et de fruité pour accompagner de belles côtes d’agneau.

A la Cave de Tain, la cuvée Exploration 2018 est un Crozes-Hermitage Rouge 2018 100% Syrah. Le fruit est bien présent, soutenu par des tanins fins et élégants, avant d’évoluer vers des notes réglissées, épicées et des touches de violette. Pour accompagner des charcuteries, du magret de canard séché, de l’agneau grillé, une côte de bœuf ou encore un beau plateau de fromages crémeux et puissants. 13,10 euros.

Le Côtes du Rhônes Village Visan 2017 des Grandes Serres est un Vin bio sans sulfite ajouté. Assemblage de Grenache noir, Syrah & Mourvèdre il offre une belle gourmandise sur des notes de fruits noirs, d’olive noire, de cerise et une finale aux touches mentholées. Il surprend par sa fraîcheur, son jus croquant. A déguster sur des viandes rouges grillées ou une foccacia à l’ail et aux fines herbes. 9 euros 

Une Autre Route. J’ai Mauvaise Reputation 2013 de la coopérative Castelmaure se distingue avec ses jolies notes de garrigue, épicées dans une bouche gourmande avec des tanins « juteux », mûrs. 17 euros

Avec Le Clos du Breil Lei Peires 2015 nous sommes en présence d’un Côtes de Bergerac à la bouche ample sur des notes de fruits intenses et frais. Finale longue, soyeuse, grande finesse aromatique. 25 euros.

Le Château de France 2015, un Pessac-Léognan assemblage de Merlot et Cabernet sauvignon exprime son terroir avec une bouche souple et ronde, avec de la fraîcheur et et une structure élégante. La finale fruitée et poivrée sera parfaite avec un carpaccio de bœuf, un boudin noir mais aussi avec une soupe de fraises au vin rouge. 25,30 euros (existe en magnum à 51,00 euros)

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -